« Ils pensaient que j’étais devenu fou » : Vincent Cassel balance sur La Haine

Le 23 Mai 2024 à 11:57 par Sikagz

Cela fait maintenant plus de vingt ans que La Haine est sorti en salles. Ce mardi 21 mai, Vincent Cassel est revenu sur une période inquiétante liée au film lors de son passage dans C à vous. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En 1995, le public découvrait La Haine de Mathieu Kassovitz. Celui-ci a permis de révéler Vincent Cassel au grand public aux côtés des acteurs Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé. Le film a remporté le prix de la mise en scène lors du Festival de Cannes 1995.

Celui qui va travailler avec Mister V a révélé dans Le Code qu’il avait vécu une période difficile après la Haine et a expliqué pourquoi :

J’ai eu un petit moment de déprime. Un jour, je crois même que j’ai pleuré. C’est arrivé plus vite que je ne l’imaginais. Je n’ai pas tout de suite compris. J’étais surpris de l’impact que ça avait eu. J’ai senti qu’il y avait quelque chose qui avait changé et que je ne pourrais plus retourner en arrière.

« Ils pensaient que j’étais devenu fou » : Vincent Cassel balance sur La Haine « Ils pensaient que j’étais devenu fou » : Vincent Cassel balance sur La Haine

« Ils pensaient que j’étais devenu fou » : Vincent Cassel balance sur La Haine

Difficile d’oublier les airs de thug et le crane rasé de Vincent Cassel dans La Haine. Prêt à tout pour se mettre au maximum dans la peau du personnage, l’acteur qui avait la vingtaine à l’époque s’était emparé d’un objet improbable comme il l’a raconté sur le plateau de C à vous. L’ancien compagnon de Tina Kunakey a raconté :

Quand on est jeune acteur, on fait beaucoup d’efforts pour croire à ce qu’on fait. Ce n’est pas quelque chose dont je suis très, très fier mais enfin bon, j’avais acheté une réplique de flingue et je me promenais la nuit avec mon flingue dans la poche pour me donner l’impression que j’avais une certaine forme de pouvoir avec une ar.me.

L’ancien acolyte de Saïd Taghmaoui a ajouté :

J’ai donc fait croire au reste de l’équipe que j’avais vraiment acheté un flingue et donc ils l’ont cru. Finalement, c’est la réalité qui a rattrapé la fiction et donc, tout le monde sur le plateau pensait que j’étais devenu fou pour de vrai. Alors que j’étais juste en train de faire ma version du method acting.

Une sacrée frayeur !

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries