Orelsan dévoile la première bande annonce de son film « Yoroï »
Ce jeudi 19 juin, Orelsan a fait une grande annonce à ses fans concernant son nouveau film. Coécrit par l’artiste et réalisé par David Tomaszewski , ce long métrage sortira le 29 octobre prochain. Une première bande-annonce a été dévoilé, Gentsu vous en parle dans l’article.
En 2021, Orelsan dévoilait son nouvel opus, baptisé Civilisation. Quelques mois auparavant, le rappeur rendait hommage à ses vingt ans de parcours en dévoilant une série documentaire en deux parties Montre jamais ça à personne, diffusée sur Amazon Prime Video. Le succès est immédiat puisque l’album a vite décroché le disque de diamant. Aujourd’hui, l’opus compte plus de 900 000 exemplaires vendus, se rapprochant doucement le million.
Orelsan dévoile la bande annonce de son prochain film, intitulé Yoroï
Mais ce n’est pas la première fois que le rappeur se retrouve devant la caméra. Il y a près de dix ans, Orelsan dévoilait son premier film, intitulé Comment c’est loin. Aujourd’hui, il a décidé de renouer avec le grand écran. Intitulé Yoroï, le nouveau film du rappeur sortira le 29 octobre prochain dans les salles obscures. Surtout, il a été coécrit par l’artiste, avec David Tomaszewski, qui l’a réalisé.
Orelsan vient d’en dévoiler la première bande-annonce. Il y incarne Aurélien, un musicien qui après sa dernière tournée décide de s’installer au Japon avec son épouse, enceinte de leur premier enfant. Dans la maison qu’il occupent – une vieille demeure en pleine campagne – Aurélien découvre une armure ancienne, qui réveille d’étranges créatures, les Yokaïs. Les Yokaïs sont dans la culture populaire japonaise des sortes de spectres, par extension, le terme désigne les phénomènes étranges ou anormaux.
⛩️Yoroï au cinéma le 29 octobre.
Écrit par OrelSan (oim) et David Tomaszewski.
C’est réalisé par David aussi 🍿 pic.twitter.com/cwwJxDJAWJ— OrelSan (@Orel_san) June 19, 2025
Orelsan avait annoncé avoir fini le tournage de ce film et en amorcer le montage septembre 2024. Très peu d’informations ont filtré sur ce film. Si ce n’est que ses éternels complices Skread et Ablaye seraient de l’aventure, ainsi que son alter ego Gringe.
Les rares informations sur le films provenaient alors essentiellement d’une annonce sur le site figurants.com en mai dernier, qui dévoilait quelques éléments de l’intrigue. Yoroï y était décrit comme une histoire « entre fiction et réalité », mettant en scène les peurs d’Orelsan « liées à la paternité représentée par la culture japonaise ».