La valeur du bitcoin franchit un nouveau cap historique

Le 21 Oct 2021 à 15:54 par Sikagz

Le bitcoin s’est franchement popularisé ces dernières années. Les personnes investissant dedans se font de plus en plus nombreux. C’est donc sans surprise que la valeur de celui-ci a franchi un nouveau cap cette semaine. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

Qui l’aurait cru ? Il y a quelques années encore, beaucoup riaient au nez de ceux qui ont eu le courage d’investir dans le bitcoin alors qu’il n’y avait pas encore de résultats. Aujourd’hui, les courageux à croire en la cryptomonnaie se font de plus en plus nombreux et ont contribué à l’arrivée de nombreux nouveaux riches. D’ailleurs, Swagg Man avait lui-même affirmé qu’il devait en partie sa fortune à ce procédé même si cela n’a jamais été vérifié.

La valeur du bitcoin franchit un nouveau cap historique

Les investisseurs risquent de se frotter les mains. Alors que le cours du bitcoin s’envolait à plus de 66 000 dollars ce mercredi 20 octobre 2021, cela s’est produit grâce au lancement d’un produit financier à Wall Street lié à la cryptomonnaie. Cela a marqué un grand moment historique depuis sa création en 2009 puisque cela pousse vers sa démocratisation. C’est un progrès considérable pour le bitcoin lorsque l’on sait que celui-ci s’échangeait pour moins d’un dollar il y a encore douze ans. Sur un an, la cryptomonnaie a connu une hausse de plus de 450% dont plus de 50% rien que ce mois-ci.

La progression du bitcoin depuis un mois s’explique également avec le lancement du premier fonds indiciel (ETF) lié à son cours à la Bourse de New York. Avec des premiers échanges démarrés ce mardi, les investissements osent espérer que de nouveaux fonds vont pouvoir se lancer sur le marché de la cryptomonnaie grâce à ce nouveau procédé. D’ailleurs, les premiers résultats semblent positifs puisque l’ETF a connu 24,4 millions d’échanges. « Cela prouve qu’il y a un appétit fort pour une exposition au bitcoin », a confié à ce sujet Fawad Razaqzada, analyste chez ThinkMarkets. Cela dit, l’achat de cet ETF ne représente pas un investissement direct dans le bitcoin. C’est une façon d’y être lié à court terme.

Le rapgame se met au Bitcoin à sa façon

En parlant de l’ETF, le NFT est aussi un procédé qui séduit de plus en plus les artistes. Par exemple, Tory Lanez a pu gagner un million de dollars en moins d’une minute grâce à cela. Du côté de la France, Le Motif et Booba s’y mettent de plus en plus notamment pour l’achat de leurs morceaux inédits. De plus, le DUC avait permis à ses fans d’acheter la sculpture de son buste de cette manière ou encore de payer ainsi sur le site de sa marque de vêtements « La Piraterie ». De quoi ouvrir le champ des possibles à ceux qui souhaitent de plus en plus investir là-dedans.

Le bitcoin encore source de méfiance par le public ?

Si la cryptomonnaie commence à séduire de plus en plus d’individus, beaucoup d’évènements laissent encore de nombreuses personnes perplexes à compter les arnaques autour de cela. D’ailleurs, un homme retraité originaire du sud de la France se serait retrouvé en interdit bancaire après une arnaque aux bitcoins. De plus, il y a le risque de perdre énormément si l’on a le malheur d’oublier les identifiants de son coffre-fort. Après un certain nombre d’essai, il est impossible de récupérer ses biens. Mais il n’y a pas que les particuliers qui se font avoir puisqu’une société spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies a été la cible d’un cambriolage à hauteur de 600 millions de dollars. De quoi la laisser dans la tourmente.

Fort heureusement, tout le monde ne jette pas ses foudres sur le bitcoin puisqu’il y a encore certaines personnes qui croient en la croissance et l’évolution de la cryptomonnaie. La preuve en est le prix auquel peut être vendu un bitcoin juste durant les enchères. On pense notamment à ce cas en France où il s’est arraché à 243 363 euros. Un joli record qui prouve que l’Hexagone commence également à s’ouvrir à tout cela à son rythme. D’ailleurs, certains experts en trading commencent de plus en plus à apprendre comment s’enrichir grâce au Bitcoin. Une manière plutôt alléchante de s’offrir une vie de rêve rapidement. Cela dit, c’est quitte ou double puisque la valeur de celui-ci peut aussi très vite baisser.

Petit à petit, le monde s’adapte à l’arrivée de ce nouveau moyen de paiement puisque depuis l’année dernière, Paypal a autorisé la cryptomonnaie sur son site. Reste désormais à savoir si les 65 000 dollars vont rester pendant longtemps le record historique du bitcoin ou si la tendance va bientôt changer. Et vous que pensez-vous de la cryptomonnaie ?

Par ailleurs, Young Thug a demandé de l’aide à Elon Musk pour créer sa ville Slime City. Un soutien non négligeable lorsque l’on sait qu’il veut en faire une ville à l’énergie solaire… Affaire à suivre donc !