Cet homme se retrouve en interdit bancaire après une arnaque aux Bitcoins

Le 22 Fév 2021 à 12:33 par Sikagz

Ces dernières années, des milliers de personnes ont réussi à s’enrichir en prenant le risque d’investir dans les Bitcoins. Malheureusement, cet homme n’a pas eu ce plaisir puisqu’il est actuellement en interdit bancaire à cause d’une arnaque. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours, Gentsu vous parlait de cette banque qui ne pourra pas récupérer 500 millions de dollars versés par erreur. Une preuve que tout le monde peut perdre gros. Il serait donc préférable pour ceux qui comptent investir de toujours bien noter leurs identifiants. En effet, un homme pourrait voir son butin en Bitcoins s’envoler en fumée à cause d’un oubli de mot de passe de son portefeuille virtuel... Une prise de risques qui fait très mal au final puisqu’il comportait 220 millions de dollars en Bitcoins.

Cet homme se retrouve en interdit bancaire après une arnaque aux Bitcoins

En parlant de cryptomonnaie, une autre histoire risque de vous agiter à ce sujet. Alors que beaucoup peuvent se féliciter de leur investissement sur les Bitcoins, un certain Philippe n’a pas eu cette joie. Pour comprendre tout cela, il faut remonter en février 2020. Selon la Dépêche du Midi, un retraité de 80 ans vivant dans le Lot a décidé d’investir près de 1300 euros en Bitcoins dans une société Toulousaine. « Je me suis dit, c’est une entreprise française, il n’y a aucun risque », a avoué Philippe. En réalité, il s’agissait d’une arnaque à la carte bleue. Résultat: plus de 6700 euros ont été débités de son compte bancaire en l’espace de quelques jours. Un an plus tard, il en paye encore les frais.

Cela a commencé par un prélèvement de 1500 euros du Luxembourg puis 2000 euros. Sa banque lui a justifié que ce « prélèvement est passé inaperçu parce que je suis un bon client, donc mon conseiller ne suspecte rien de louche (…) Je ne comprends pas que ces prélèvements venant de l’étranger n’aient pas été bloqués, que personne de la banque ne m’a prévenu ». Avec ce solde négatif, le retraité se retrouve en difficulté pour régler ses factures et a même été placé en interdit bancaire. « A cause de cette histoire, j’ai des problèmes de santé, mon diabète s’est aggravé, j’ai des œdèmes aux jambes, j’ai pris 10 kg, je ne dors plus la nuit », a également raconté le concerné.

Même si sa banque lui aurait remboursé la somme perdue, il ne pourrait pas encore avoir accès à cet argent.