Bitcoin : un homme perd 220 millions de dollars à cause d’un mot de passe

Le 14 Jan 2021 à 12:56 par Sikagz

En l’espace de quelques années, beaucoup de personnes se sont laissées tenter par les Bitcoins et certains ont même été jusqu’à miser toute leur fortune en investissant dedans. Cette fois-ci, c’est un multi-millionnaire qui s’est mordu les doigts après une erreur de sa part. Voici son histoire.

Internet peut faire des miracles comme avec cette carte pokémon de Dracaufeu qui peut rendre riche. Mais tout le monde ne peut pas se réjouir des avancées de la technologie. Ce mardi 12 janvier 2021, le New York Times l’a confirmé en racontant l’histoire de Stefan Thomas. Il s’agit d’un programmateur d’origine allemande vivant à San Francisco. Ce dernier pourrait perdre jusqu’à 220 millions de dollars. Le motif ? Il a acheté 7 002 bitcoins il y a quelques années de cela qu’il peut débloquer depuis son portefeuille virtuel grâce à des clés. Le hic ? Il faut un mot de passe et ce dernier l’a oublié. Malheureusement, il n’a le droit qu’à dix essais pour débloquer l’accès. Or, il a déjà fait huit tentatives. Les deux restantes sont donc décisives.

Bitcoin : un homme perd 220 millions de dollars à cause d’un mot de passe

Bien que cela puisse paraître incroyable, Stefan Thomas n’est pas le premier dans cette situation. Selon Chainalysis, une firme spécialisée dans la cryptomonnaie, il y aurait 20%des 18,5 millions de Bitcoins en circulation qui seraient perdus ou bloqués dans ces fameux portefeuilles virtuels. Cela équivaut à environ 140 milliards de dollars. Wallet Recovery Services qui aide à retrouver ces clés numériques a avoué recevoir plus de 70 demandes quotidiennement à ce sujet depuis que la valeur a été multipliée par trois le mois dernier. De quoi donner envie de réfléchir à plusieurs reprises avant d’investir dedans.

Comme quoi, il est important de bien noter ses mots de passe quelque part afin de ne pas les perdre même s’il ne s’agit pas d’une question de vie ou de mort mais plutôt d’un énorme amaigrissement de sa fortune. Et vous, seriez-vous prêts à vous laisser tenter ? Sinon, sachez que Dr. Dre fait l’objet de graves accusations à son sujet par son ex femme