Pokémon : La carte Dracaufeu peut vous rendre riche

Le 13 Jan 2021 à 12:07 par Sikagz

Avis aux nostalgiques de l’époque des Gameboy Color, des Digimon, Pokémon etc… En effet, certains de vos jeux d’enfance valent désormais de l’or. C’est le cas de la carte de Dracaufeu qui s’arrache à un prix incroyable. A vos cartons, Gentsu vous explique tout !

Qui l’aurait cru ? Beaucoup d’objets de notre enfance ne restent pas de simples jouets. Avec le temps, certains deviennent de véritables pièces de collection.  C’est le cas d’une carte du Dragon Blanc aux Yeux Bleus issue de la première édition de Yu-Gi-Oh. Mais pas que ! Pour ceux qui étaient plus branché(e)s Pokémon à l’époque, nous vous conseillons de retourner vos cartons et vos classeurs. Récemment, TMZ a annoncé que le 14 janvier prochain, un lot de 103 cartes Pokémon va être mis aux enchères par Goldin Auctions. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle édition puisqu’il s’agit de la collection de 1999. Lancée avec un prix de départ de 125 dollars, la vente pourrait dépasser les 750 000 dollars. Pour justifier cette folle somme, il faut savoir qu’il y figure la carte rarissime de Dracaufeu. Il existe seulement 2627 exemplaires de celle-ci à travers le monde. A lui seul, l’objet vaut environ 350 000 dollars. Une carte de ce type a été vendue pour 400 000 dollars en décembre dernier.

Pokémon : La carte Dracaufeu peut vous rendre riche

L’engouement autour du succès de cette carte a vite fait le tour de la Toile et les internautes ont également réagi. Ainsi, on a pu lire des tweets tels que : « Je l’avais a l’ancienne, elle était rare de fou mais elle ne valais pas de l’or non plus », « Sah je dois en avoir 500 des carte Pokémon je suis riche sans le savoir » et « rigolez pas les gens mais je crois que je l’ai mdr« . Ou encore: « go chercher dans mes affaires chez mes parents », « à nous la richesse igo ».

De quoi donner envie de faire les fonds de ses tiroirs ! Et vous, seriez-vous prêt(e)s à mettre autant d’argent aux enchères pour des cartes Pokémon ? Sinon, sachez que le manager de Conor McGregor est persuadé qu’il pourrait battre Floyd Mayweather