Cette banque ne pourra pas récupérer 500 millions versés par erreur

Le 18 Fév 2021 à 13:20 par Sikagz

Faute à moitié avouée, faute qui ne sera pas remboursée pour autant. En effet, la banque Citigroup vient de perdre gros comme l’a révélé ce juge de New-York. Découvrez pourquoi elle ne pourra pas récupérer ses 500 millions versés par erreur. Gentsu vous en dit davantage.

Alors que certains perdent gros à cause d’un oubli de mot de passe de leur portefeuille virtuel Bitcoin, d’autres ont eu de fausses frayeurs à cause d’une visite de la Police provoquée par ses cris d’un joueur de Call Of Duty. Cette fois-ci, c’est un gros groupe qui fait parler de lui puisque la banque Citigroup vient de perdre gros à cause d’une erreur de versement. Explications.

Cette banque ne pourra pas récupérer 500 millions versés par erreur

La semaine n’a pas vraiment bien démarré pour Citigroup. Ce mardi 16 février 2021, la célèbre grande banque américaine a vu la justice trancher quant à son erreur qui lui a fait perdre 500 millions de dollars versés à des fonds d’investissement. Cette histoire remonte à Août 2020. La banque a révélé avoir transféré « par erreur » 900 millions de dollars à plusieurs créanciers du fabricant de cosmétiques Revlon alors qu’il souhaitait lui verser les intérêts s’élevant à 7,8 millions de dollars par rapport à une ligne de crédit octroyée en 2016. L’erreur a vite été remarquée.

Seulement voilà, plusieurs des bénéficiaires ont refusé de rembourser la somme même si la banque a déjà récupéré près de 400 millions de dollars. Dix fonds d’investissement n’ont pas souhaité collaboré. Et ils ne sont pas en tort puisque selon la loi américaine, le bénéficiaire d’une erreur comptable peut garder l’argent reçu s’il n’a pas été prévenu immédiatement ou bien s’il n’a pas fait de fausses déclarations. Le juge Jesse Furman a expliqué que « les accusés étaient persuadés, en toute bonne foi, que les (…) versements reçus étaient des remboursements anticipés des prêts accordés à Revlon (…) Citi n’a pas le droit de récupérer son argent. A l’inverse, les prévenus ont le droit de garder l’argent ». De son côté, Citigroup compte faire appel et a déclaré à l’AFP: « Nous estimons que nous avons le droit de récupérer les fonds et allons continuer à chercher à les récupérer en totalité ».

Les fans de Kaaris risquent d’être ravis. En effet, le rappeur a fait des révélations sur son projet « Château Noir ».