Un bitcoin s’est vendu à 243 363 euros aux enchères

Le 18 Mar 2021 à 11:13 par Sikagz

Ces dernières années, le business autour du Bitcoin s’est développé comme jamais. Pour sa première vente française, la cryptomonnaie a connu un véritable succès aux enchères. Gentsu vous en dit davantage.

Avec le Bitcoin, cela passe ou ça casse. Si certains se sont enrichis grâce à leurs investissements comme ce trafiquant du darkweb devenu milliardaire, d’autres n’ont pas eu la même chance et se sont même retrouvés au cœur d’ennui. C’est le cas de ce retraité toulousain qui s’est retrouvé en interdit bancaire après avoir été arnaqué. « Je me suis dit, c’est une entreprise française, il n’y a aucun risque », a avoué Philippe. D’ailleurs, il a été surpris que sa banque n’a pas été interpellé par les grosses sommes disparus et que ce « prélèvement est passé inaperçu parce que je suis un bon client, donc mon conseiller ne suspecte rien de louche (…) Je ne comprends pas que ces prélèvements venant de l’étranger n’aient pas été bloqués, que personne de la banque ne m’a prévenu  (…)  A cause de cette histoire, j’ai des problèmes de santé, mon diabète s’est aggravé, j’ai des œdèmes aux jambes, j’ai pris 10 kg, je ne dors plus la nuit » a-t-il expliqué à la Dépêche du Midi.

Un bitcoin s’est vendu à 243 363 euros aux enchères

Fort heureusement, tout le monde ne perd pas à chaque fois avec le Bitcoin. Récemment, l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués, l’AGRASC, a décidé de vendre aux enchères des bitcoins saisis dans le cadre d’une enquête judiciaire pour la première fois. Celle-ci s’est déroulée en ligne ce mercredi 17 mars 2021. Bien que les enchères proposent souvent des antiquités, des pièces de collection, des œuvres d’art ou encore des voitures luxueuses, il y a eu 611 bitcoins en jeu cette fois-ci. « On a bien fait de prendre notre temps » s’est réjoui le commissaire Ghislaine Kapandji. Alors que le prix d’un bitcoin était d’environ à 10 000 dollars à l’automne dernier, la valeur a atteint un pic historique ce weekend en s’élevant à 60 000 dollars. Résultat : la France a connu un record incroyable en réussissant à vendre un bitcoin à 243 363 euros au cours de cette vente. Un sacré investissement !

Sinon, découvrez l’altercation qui a failli tourner au vinaigre entre Gazo et les forces de l’ordre !