Cryptomonnaies : 600 millions de dollars disparaissent lors d’un cambriolage

Le 11 Août 2021 à 14:27 par Sikagz

Ce n’est une nouvelle pour personne : la cryptomonnaie fait beaucoup d’heureux bénéficiaires comme beaucoup trop de perdants. C’est le cas de cette société spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies qui tente aujourd’hui d’entrer en contact avec les pirates informatiques à l’origine du vol. Gentsu vous donne tous les détails.

Depuis quelques années, la cryptomonnaie notamment le bitcoin qui se vend à des prix incroyables aux enchères a réussi à séduire de nombreuses personnes qui n’estiment pas à miser beaucoup dans l’espoir de s’enrichir. Cela dit, ce n’est pas toujours positif puisque The Game s’est retrouvé face à la justice à cause de cela. Récemment, une société spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies a été la cible d’un cambriolage à hauteur de 600 millions de dollars.

Cryptomonnaies : 600 millions de dollars disparaissent lors d’un cambriolage

PolyNetwork est dans le désarroi depuis ce vol record. Ce mardi 10 août, la société a décidé de s’adresser directement aux haters responsables de ce cambriolage. « Cher hacker (…) nous voulons entrer en communication avec vous et vous exhorter à rendre les actifs que vous avez piratés (…) La somme d’argent que vous avez piratée est la plus grosse dans l’histoire de la finance décentralisée (…) Cet argent vient de dizaines de milliers de membres de la communauté crypto (…) Les autorités de n’importe quel pays vont considérer vos méfaits comme un crime économique majeur et vous serez poursuivis. (…) Vous devriez nous parler pour trouver une solution » a-t-on pu lire dans la lettre postée sur Twitter.

Selon Ciphertrace, les vols de cryptomonnaies ont atteint des sommes incroyables depuis fin avril puisque cela a dépassé les 432 millions de dollars au total. « Ce chiffre peut sembler petit comparé aux années passées, mais si on regarde plus en détail, on observe une tendance alarmante: les piratages dans la finance décentralisée représentent désormais plus de 60% du volume total des piratages et vols » a constaté le cabinet. Reste à savoir si la lettre va avoir l’effet escompté sur les personnes visées dans ce message. Pas sûr que les responsables décident de coopérer ou bien même de se dénoncer.

Sinon, Mohamed Henni a complètement pété les plombs en découvrant l’officialisation de l’arrivée de Lionel Messi au sein du PSG.