« West Ham est venu me chercher mais… » : Guybezbar explique comment il a préféré le rap au football
Ce vendredi 3 octobre, Guy2bezbar va faire son retour dans les bacs avec Jeunesse Dorée. Après une décennie à cartonner dans le rap, l’artiste va célébrer ça avec un nouvel opus très attendu. Mais son destin aurait pu être différent et plus sportif. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir réchauffé nos oreilles avec Black House, Guy2bezbar fait sa rentrée à la fin de la semaine avec Jeunesse Dorée. Composé de seize titres, il y aura de grosses collaborations avec SDM, La Mano 19, Joé Dwet Filé, Killa Predator, Aya Nakamura, VL400 et KLN.
C’est à 17 ans, en 2015 que tout a commencé musicalement parlant pour Guy2Bezbar grâce à son titre Ah c’est terrible avec Niska qui lui a valu son premier buzz. Mais à cette époque, le jeune homme jonglait déjà entre les cours et son autre passion : le foot. D’ailleurs, il est revenu sur son quotidien de l’époque au micro de Billboard France :
Moi à cette époque, il faut savoir que j’étais encore au lycée. Je jouais aussi au foot de mon côté. Moi je n’étais pas en centre de formation, j’étais au lycée et je finissais le lycée, je prenais les affaires chez moi et j’allais à l’entraînement. J’avais les pieds sur terre, j’étais dans mon quartier à Barbès. Je finissais, j’allais au foot et ma vie continuait.
« West Ham est venu me chercher mais… » : Guybezbar explique comment il a préféré le rap au football
Au départ, Guy2bezbar aspirait plutôt à une carrière dans le football. Mais finalement, la vie a choisi sa voie à sa place. Il poursuit :
J’avais comme rêve d’être footballeur. West Ham sont venus chez moi. Je devais y aller pour faire un essai mais je n’ai pas pu finalement. J’ai fait des grands clubs en Ile de France. Ca fait partie de mon histoire. C’est mon parcours. Ma reconversion, elle est dans le rap aujourd’hui. Il fallait qu’il y en est un des deux qui marchent et c’est la musique qui a pris.
Toutefois, Guy2bezbar a aussi eu des opportunités il y a quelques années de cela dans le foot. C’est pour ça qu’il était plus discret. Et s’il s’est lancé dans le rap c’est notamment grâce à son entourage qui le poussait à représenter leur quartier.