« Il s’est passé quelque chose… » : Le père de Lamine Yamal scandalisé après le Ballon d’Or d’Ousmane Dembélé

Le 23 Sep 2025 à 13:15 par djfreak

Mounir Nasraoui, père de Lamine Yamal, a du mal à digérer de voir le Ballon d’or 2025 finir entre les mains d’Ousmane Dembélé. Il estime que la pépite catalane est déjà sur le toit du monde, Gentsu vous dévoile tout.

Ce lundi 22 septembre avait lieu la cérémonie du Ballon d’Or. Et le joueur du PSG qui a été lauréat, devenant le sixième français a remporter le célèbre trophée. Selon les premiers échos, Ousmane Dembélé a pourtant été plébiscité dans les votes des 100 journalistes (des 100 premières nations Fifa). « Si je dois vous donner une tendance, il n’y a pas eu match, honnêtement. Ousmane l’a emporté assez largement. Il a largement emporté l’adhésion de nos jurés du Ballon d’or. C’est un Ballon d’or qui fait a priori autorité auprès de nos jurés », a confié le rédacteur en chef du magazine sur la chaîne L’Équipe, lundi soir.

La père de Lamine Yamal scandalisé après le Ballon d’Or d’Ousmane Dembélé

Mounir Nasraoui a assisté à la cérémonie du Ballon d’or, lundi au théâtre du Châtelet (Paris) pour accompagner son fils, Lamine Yamal, avec sa famille. Et le père de la star du FC Barcelone s’attendait à le voir triompher en recevant la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Mais celle-ci est revenue à Ousmane Dembélé.

A l’issue de la cérémonie, Mounir Nasraoui est passé en coup de vent devant les médias espagnols sur le tapis rouge. Il a simplement glissé sans s’arrêter : « L’année prochaine, il sera à nous ». Mais il a exprimé un avis plus tranché dans une interview au téléphone à l’émission El Chiringuito dans laquelle il a confié ne pas comprendre le choix des votants :

« Il s’est passé quelque chose… » : Le père de Lamine Yamal scandalisé après le Ballon d’Or d’Ousmane Dembélé « Il s’est passé quelque chose… » : Le père de Lamine Yamal scandalisé après le Ballon d’Or d’Ousmane Dembélé

Je ne dirais pas un vol mais un préjudice moral à un être humain. Parce que je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde. De loin… et de très loin. Pas parce que c’est mon fils mais parce que c’est le meilleur joueur du monde, il n’a pas de rival. C’est Lamine Yamal. Il s’est passé quelque chose de très étrange ici. L’année prochaine, il sera le Ballon d’or espagnol.

Lamine Yamal n’a pas contesté et s’est montré beau joueur en donnant une accolade à l’attaquant français à l’issue de la cérémonie. Lui aussi a été récompensé en recevant le trophée Kopa du meilleur Espoir pour la deuxième année consécutive. « Je ne vais pas oublier mes coéquipiers, tout le monde m’a aidé à être là ce soir. Je vais devoir continuer à travailler pour remporter d’autres titres dans le futur », avait-il lancé après avoir reçu ce trophée.


Actualité Foot