Presnel Kimpembe sur son départ du PSG : « j’ai tout simplement envie de… »
Après deux ans à être en retrait à cause d’une ble*sure, Presnel Kimpembe est passé à une autre étape de sa vie en mettant fin à son aventure avec le PSG. lors d’un entretien accordé à Clique, le footballeur a donné les raisons de son départ. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Début septembre, Presnel Kimpembe a bouclé un grand chapitre de sa vie en quittant le PSG puisqu’il a été transféré du côté du Qatar SC jusqu’en juin 2026. Cela faisait plus de vingt ans que celui qui s’en était pris à un arbitre défendait les couleurs du club de la capitale. Vainqueur de tous les trophées possibles sur la scène nationale, il repart avec un CV non négligeable. Ses adieux ont été autant bouleversant pour lui que pour les supporters.
Lors de son entretien avec Clique, le joueur de trente ans est revenu sur les véritables raisons de son départ. Pour rappel, Presnel Kimpembe a beaucoup souffert pendant ses deux ans sans jouer, à cause d’une rupture du tendon d’Achille survenue le 26 février 2023 lors d’un match contre l’Olympique de Marseille :
Ça a été une période très compliquée dans ma vie. Je savais que cette blessure allait arriver un jour, mais je ne savais pas quand. Avant la Coupe du monde 2022, j’avais déjà des douleurs, je faisais des soins, du renforcement du mollet pour l’éviter (la blessure). Ma santé n’était pas top. J’ai souffert avant que ça arrive
Presnel Kimpembe sur son départ du PSG : « j’ai tout simplement envie de… »
En ce qui concerne les conditions de son départ de Paris, le père de famille a expliqué :
Tout est allé vite, j’ai échangé avec le club sur ma situation, sur comment on pouvait avancer. Je savais qu’il n’y aurait pas de conflit avec Paris. Il n’y a jamais eu de problème. J’avais simplement envie de jouer. J’ai parlé avec le coach (Luis Enrique) et le président (Nasser Al-Khelaïfi). Je leur ai expliqué que je ne pouvais pas faire une troisième année comme ça. Ils ont envie de me voir jouer. Et moi, j’ai envie de rejouer au foot, j’ai traîné ma peine pendant deux ans et demi à trois ans. J’ai beaucoup souffert.
Même s’il estime passer encore plusieurs années sur la pelouse, Presko a expliqué vouloir se réorienter dans l’entreprenariat à la fin de sa carrière.