Rute Cardoso : la veuve de Diogo Jota s’attire les foudres après sa présence au Ballon d’Or
Outre le sacre d’Ousmane Dembélé, un autre moment a fait réagir les internautes concernant la 69ème édition du Ballon d’Or. Deux mois après la disparition de Diogo Jota, Rute Cardoso est apparue sur le tapis rouge. Mais sa présence semble avoir tiqué certaines personnes. Gentsu vous en dit plus.
Le 3 juillet dernier, le monde du football était en deuil en apprenant que Diogo Jota et son frère André Silva ont perdu la vie suite au crash d’une Lamborghini. Les faits se sont déroulés moins de deux semaines après le mariage du joueur de Liverpool avec Rute Cardoso.
Lors du Ballon d’Or 2025 qui a été remis à Ousmane Dembélé, la cérémonie n’a pas manqué de rendre hommage à Diogo Jota en diffusant les images de ses derniers buts avec Liverpool et la Seleçao :
🇵🇹⚽️ FLASH | La cérémonie du Ballon d’Or a rendu hommage à Diogo Jota, décédé en juillet avec son frère André Silva. 🕊️
pic.twitter.com/CtoQrMozSQ https://t.co/2dPGXl772B— Cerfia (@CerfiaFR) September 22, 2025
Rute Cardoso : la veuve de Diogo Jota s’attire les foudres après sa présence au Ballon d’Or
France Football et la Fifa ont tenu à inviter sa veuve à assister à cet évènement et découvrir cet hommage bouleversant. Rute Cardoso est apparue dans une robe blanche et longue rappelant celle d’une robe de mariée. Mais cette apparition sur le tapis rouge n’a pas forcément reçu les réactions escomptées puisque l’on a pu lire des commentaires tels que : « Elle cherche un nouveau gars ? », « C’est pas pour être irrespectueux mais son joueur n’est pas nominé », « C’est pas pour être irrespectueux mais pourquoi faire ? », « Elle cherche déjà un mari ou quoi ? », « Tu es en deuil tu te mets en noir pas en robe de mariée!! Et tu restes a la maison !!!! », « Elle veut se faire voir et soutirer quelque dons ».
Rute Cardoso, femme de Diogo Jota, est présente à la cérémonie du #BallonDor . 🥹🇵🇹🕊️ pic.twitter.com/zkCV1W34Ru
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 22, 2025
Cela dit, tout le monde n’a pas enfoncé la compagne de Diogo Jota. D’autres ont pris sa défense en disant : . « Les commentaires j’espère que le karma aura raison de vous, avec un bus en pleine face », « Ça insulte une femme qui vient tout juste de perdre son mari et le père de ses enfants. Pauvre monde », « Vos commentaires à la c**, elle a perdu l’amour de sa vie et vous, vous commentez des choses comme ça, respectez les gens un peu », « Pourquoi elle est là ? Ben parce qu’un hommage a été rendu a son mari, les têtes de nœud. Saluez la dignité de cette femme au lieu de la rabaisser »