Tiakola décroche un triste record : une première dans sa carrière solo
S’il a effectué de très belles statistiques depuis qu’il s’est lancé en solo, Tiakola vient de décrocher un triste record puisqu’il s’agit de l’année la moins productive à son actif. Gentsu vous en dit plus.
En seulement trois ans, Tiakola a connu une sacrée ascension. Son album Mélo sorti en 2022 a reçu plusieurs certifications. Il a enchaîné avec son projet commun avec Gazo qui a cartonné. Puis, il est revenu en solo avec, X, son EP surprise ainsi que BDLM Vol.1 sorti il y a tout juste un an.
Mais avec un rythme à cent à l’heure, Tiakola a besoin de temps pour revenir avec de l’inspiration et s’est concentré sur la scène notamment sur ses deux shows complets à Bercy ou encore son concert gratuit XXL à La Courneuve pour célébrer les 1 ans des Jeux Olympiques de Paris. Il a notamment confié à ce sujet :
Au niveau de la plume, j’ai encore des choses à améliorer. Les mélodies sont bonnes, mais il faut plus que je raconte mieux les choses. De base, je suis plus un mélomane. Mais la, j’essaye de faire en sorte qu’il y ait plus de sens dans ce que je dis.
Il a notamment fait comprendre qu’il allait ralentir le rythme. Et pourtant, Tiakola a sorti un nouveau projet commun cet été avec Genezio dont il est très proche. Pour couronner le tout, sa collaboration avec Nike a connu un succès immédiat. La preuve qu’il a bien fait de sacrifier le football pour se concentrer sur la musique.
Tiakola décroche un triste record : une première dans sa carrière solo
Bien que chaque titre ou collaboration devient un tube, Tiakola s’approche d’un triste record puisque le rythme s’est ralenti et les statistiques aussi. Il faut dire qu’il n’a pas sorti de nouvel opus solo depuis un an. Mais c’est une grande première depuis ses débuts puisqu’il a toujours connu une certaine constance. On peut qu’imaginer que cette discrétion est volontaire. Reste à savoir si cela va changer lors de son retour dans les bacs.
💔 TRISTE RECORD
Tiakola est entrain de battre son record du plus faible nombre de morceaux sorti en 1 AN !
TIAKOLA T’ES OÙ ? pic.twitter.com/qauSN9Tbtv
— La Mélo de Tiakola (@LmdTiakola) September 28, 2025