Tiakola à la Courneuve : un témoin dévoile les coulisses de son concert gratuit

Le 29 Juil 2025 à 07:45 par Sikagz

Ce samedi 26 juillet 2025, Tiakola était venu offrir un concert gratuit à La Courneuve dans le cadre du festival « Bel Été » solidaire du département. Mais l’événement a rapidement basculé dans le désordre laissant place à des témoignages inquiétants. Gentsu vous en dit plus.

Bien avant le début du spectacle, la situation s’est tendue : mouvements de foule incontrôlés, spectateurs piétinés, malaises dans la masse compacte des fans venus voir Tiakola. L’ambiance festive s’est rapidement muée en inquiétude face à une organisation visiblement dépassée par l’ampleur de l’événement.

Tiakola, conscient du danger, a tenté de jouer son rôle d’apaisement. Dès sa deuxième chanson, l’artiste a interrompu sa performance pour s’adresser directement au public :

On ne va pas gâcher ça. Faites doucement devant. Il y a des familles… Sinon je ne pourrai pas continuer. Faites évacuer les gens s’il vous plaît.

Tiakola à la Courneuve : un témoin dévoile les coulisses de son concert gratuit Tiakola à la Courneuve : un témoin dévoile les coulisses de son concert gratuit

Mais face à une foule survoltée et une organisation défaillante, les mots du rappeur n’ont pas suffi.

Tiakola à la Courneuve : un témoin dévoile les coulisses de son concert gratuit

Un spectateur, dans une vidéo devenue virale sur X, a livré un témoignage saisissant après le show de Tiakola qui a cartonné avec sa collaboration avec Nike :

On se faisait pousser de tous les côtés, il y avait des petits à côté de moi qui se faisaient marcher dessus. J’avais trop peur qu’il y ait des bles*és ou des m*rts. J’ai vu des malaises, des gens par terre, qui se faisaient piétiner. On a été trop naïfs de croire qu’un concert gratuit à La Courneuve pouvait être bien organisé.

L’homme en a profité pour saluer les bonnes intentions des organisateurs :

Il faut les remercier, car ça partait d’une bonne intention, mais on était trop sur le site les gars. En vrai, je ne vais plus critiquer quand la police met des jauges en place. Avant, je critiquais, je ne comprenais pas pourquoi, maintenant, je sais : c’est pour notre sécurité.

Toutefois, malgré ces débordements et plusieurs interruptions, Tiakola a fait le show jusqu’au bout de la nuit. Fort heureusement, il n’y a pas eu d’annonce grave après sa performance.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais