Gazo et Tiakola battent un nouveau record avec leur album en commun

Le 27 Déc 2023 à 15:27 par djfreak

Il y a quelques semaines, Gazo et Tiakola ont dévoilé leur projet en commun, qui s’intitule La mélo est gangx. Aujourd’hui, on apprend que l’opus est certifié disque d’or, ce qui est une énorme performance pour les deux hommes et dans l’histoire du rap français. Gentsu vous explique tout.

L’année 2022 a été l’année de la consécration pour Tiakola. Pour autant, il n’a rien gagné lors de la cérémonie des Victoires de la Musique. Le jeune homme était nominé dans la catégorie des Révélations de l’année. Mais il y a quelques semaines, l’artiste a annoncé une bonne nouvelle à ses fans puisqu’il a choisi de sortir un projet commun avec Gazo. Intitulé La mélo est gangx, en référence aux deux artistes, l’opus est disponible sur toutes les plateformes depuis le 1er décembre. En l’espace de quelques heures, l’opus avait déjà effectué de très beaux chiffres.

Pour la sortie de leur album, le duo était sur le plateau de Quotidien le lendemain. L’occasion pour Gazo de dire ce qu’il pense de Tiakola :

Pour moi, pour commencer, je trouve que c’est le meilleur mélomane de sa génération actuel, même du rap français. Il y en a pas beaucoup, même s’il y en a, de la concurrence. C’est un gros charbonneur, il charbonne beaucoup, même si on ne le voit pas beaucoup. C’est vraiment fou derrière, il aime bien la créativité, il recherche à évoluer.

© Youtube © Youtube

Son acolyte a rebondi en ajoutant à son tour :

Moi c’est sa voix, c’est sa créativité. Il y a beaucoup d’alchimie entre nous deux parce qu’on se connaît depuis longtemps. Bien avant ce succès-là. Et après aussi, ce côté charbonner qu’on partage lui et moi. On partage le même état d’esprit et c’est ça qui fait qu’aujourd’hui on a fait le projet en commun.

Le projet de Gazo et Tiakola est disque d’or

Le succès est au rendez-vous pour les deux hommes. En effet, en seulement 24 heures, le projet en commun de Gazo et Tiakola a été streamé plus de 4,4 millions de fois sur Spotify. Il s’agit du meilleur démarrage pour un album en commun sur la célèbre plateforme suédoise. Cela représente également le cinquième meilleur démarrage de l’année 2023, derrière Diamant du Bled de Zola (5,2 millions de streams), NI de Ninho (6 millions de streams), ADC de Freeze Corleone (6,7 millions de streams) et Sincèrement de Hamza (7,3 millions de streams).

Mais ce n’est pas tout. Comme indiqué par le SNEP, La Mélo Est Gangx a été certifié disque d’or (plus de 50 000 équivalent ventes), moins d’un mois après sa sortie. Il s’agit tout simplement de la certification la plus rapide de l’histoire d’un album commun dans le rap français. En toute logique, l’opus pourrait atteindre le disque de platine très rapidement.
Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais