Fianso arrêté à 188km/h sur l’autoroute et sans permis valide
Il y a quelques jours, Fianso a été arrêté sur l’A10, dans les Yvelines. Le rappeur était en excès de vitesse et roulait sans permis valide. Il a été présenté au tribunal de Versailles, Gentsu vous en dit plus.
Depuis maintenant plusieurs années, Fianso s’est lancé dans le monde du cinéma et le moins que l’on puisse dire c’est que cette carrière lui va plutôt bien. D’ailleurs, il a une petite technique pour obtenir un rôle en un claquement de doigt. Mais il y a quelques mois de cela, le rappeur a annoncé qu’il arrêtait le rap même s’il avait encore plein de morceaux inédits :
J’arrête de faire des albums. Des concerts, j’en ferai encore. Je monterai peut-être une petite tournée pour dire au revoir… Mais ma meilleure manière de m’exprimer en termes artistiques, aujourd’hui, c’est d’être acteur et de servir des récits. J’ai le luxe de partir sur des victoires et pas dans une carrière descendante. Il y a deux ou trois générations de rappeurs qui sont arrivés depuis que j’ai commencé : à eux de faire leur truc ! Les carrières de vingt ans n’existent plus. L’offre a dépassé la demande. Il y a 70 titres qui sortent tous les vendredis, 200 albums tous les mois. Moi, je viens d’un rap très dur et je n’ai pas envie de mentir aux gosses : je ne vais pas leur faire croire qu’aujourd’hui encore je vis ce qu’ils vivent. C’est une question d’honnêteté.
Actuellement à l’affiche d’un nouveau film, Fianso a annoncé il y a quelques semaines qu’il donnera le dernier concert de sa carrière qui aura lieu le 12 novembre 2026 à l’Accor Arena. Mais en attendant, l’artiste fait parler dans les médias pour une toute autre raison.
Fianso arrêté en excès de vitesse sur l’autoroute et sans permis valide
Dans la nuit du 27 au 28 septembre, Fianso a été arrêté par la gendarmerie, sur l’autoroute A10, dans les Yvelines. Après une vitesse finalement retenue à 178 km/h, le rappeur a vu son permis lui être provisoirement retiré et son véhicule, une puissante allemande, immobilisé.
Les gendarmes ont ensuite placé le rappeur en garde à vue. Présenté ce lundi à un juge, dans le cadre d’une procédure de reconnaissance de culpabilité, Fianso a été condamné à une amende de 750 euros, d’une annulation de permis de conduire et d’une peine de trois mois de prison avec sursis.
🚨Contrôlé à 188 km/h sur l’A10, le rappeur Fianso perd son permis. Sa Mercedes GLE lui a été confisquée. pic.twitter.com/oTCV5AANW5
— Generasonrap (@generasonrap) September 29, 2025