Orelsan annonce une nouvelle tournée et 10 concerts à l’Accor Arena de Paris
C’est officiel : Orelsan est de retour sur scène en 2026. Le rappeur de Caen lance une tournée monumentale dans toute la France, avec pas moins de 30 concerts annoncés et 10 concerts à l’Accor Arena de Paris, en décembre 2026. Gentsu vous dévoile tout.
Cela fait quelques années que les fans espèrent le retour de l’artiste Normand. Après avoir tout explosé en 2021 avec Civilisation, Orelsan est très attendu pour un nouveau projet. Dans quelques semaines, le rappeur renouera avec son public et surtout, sur le grand écran. Intitulé Yoroï, le nouveau film du rappeur sortira le 29 octobre prochain dans les salles obscures. Surtout, il a été coécrit par l’artiste, avec David Tomaszewski, qui l’a réalisé. Dans ce film, il y incarne Aurélien, un musicien qui après sa dernière tournée décide de s’installer au Japon avec son épouse, enceinte de leur premier enfant. Dans la maison qu’il occupent – une vieille demeure en pleine campagne – Aurélien découvre une armure ancienne, qui réveille d’étranges créatures, les Yokaïs. Les Yokaïs sont dans la culture populaire japonaise des sortes de spectres, par extension, le terme désigne les phénomènes étranges ou anormaux.
Mélangeant l’aventure, le fantastique et l’humour, le film à de quoi piquer la curiosité, surtout que la production de ce dernier à l’air d’être de bonne facture. Bien évidemment, le long-métrage s’adresse, avant tout, aux fans du rappeur. Et pour cause, Orelsan semble avoir composé des morceaux pour le film, des rumeurs d’un album fleurissent sur la toile. Mais aussi, le long-métrage pourrait intéresser ceux qui recherchent un divertissement inédit et loin des sentiers battus.
Orelsan annonce une tournée avec 10 concerts à l’Accor Arena
Il y a quelques semaines, Paris-Match avait eu des informations exclusives concernant Orelsan. Et pour cause, le magazine avait annoncé une tournée des Zénith d’envergure aux quatre coins de la francophonie. « Tout le monde se bat pour l’avoir en juin et juillet 2026. Mais le ticket d’entrée est à 400.000 euros. Et ça, c’est seulement pour participer au tour de table. Forcément, les enchères vont monter et son équipe choisira au final les meilleures offres financières », confie le patron d’un événement sous couvert d’anonymat.
Et c’est ce qu’Orelsan vient d’annoncer. En effet, sur ses réseaux sociaux, le rappeur originaire de Caen a dévoilé les dates. Surtout, il a programmé dix concerts à l’Accor Arena de Paris, du jamais vu !
On repart en Tournée en 2026✨🎊🎤 plus d’infos dans la vidéo. Ouverture de la billetterie DEMAIN 10h sur https://t.co/h0S6Zh34Fp pic.twitter.com/btNirMA1Dc
— OrelSan (@Orel_san) September 29, 2025