La Fouine, Maxence LR, Lesram et Limsa d’Aulnay, Rk et Ninho, Le Crime… la sélection Gentsu du 28 septembre
Cette semaine, le rap français nous a régalé puisqu’il y a eu de grosses sorties notamment le projet de La Fouine. Mais quelles sont les pépites qui nous ont tapé dans l’oreille ? Gentsu vous dévoile tout.
Le mois de septembre touche bientôt à sa fin, le froid a fait son grand retour et pourtant… il y a de quoi se réchauffer avec de belles playlists puisque le rap français est chaud bouillant en ce moment. Il y avait des sorties à ne pas louper et bien entendu, Gentsu était là pour les écouter.
- RK feat Ninho – Sale état
La semaine dernière, Gentsu vous dévoile le nouveau single de Ninho en solo. Mais le revoilà avec une collaboration très très forte puisqu’il s’est associé à RK pour le titre Sale état. Punchline sur punchline et petit changement plus tranchant sur la fin du titre, le duo fait la paire !
- La Fouine feat Himra – Légendes
En parlant de RK, il est également présent sur Capitale du crime radio 2 de La Fouine. Mais il y a d’autres gros noms tels que Gradur, Leto, Dosseh, Mac Tyer, DA Uzi, Yorssy, Nahir, Rsko, Zequin, Mig, Prototype, Zequin, JKSN et Fresh LaDouille. Mais celui qui nous a particulièrement marqué c’est celui avec Himra à qui il a rendu hommage sur Twitter en disant : « Merci @HimraOfficiel pour ce couplet légendaire. C’est pas qu’un simple feat, c’est plus que de la musique. Merci Abidjan pour l’amour depuis des années. C’est Dieu donné oh y’a pas DOHI !!! »
- Maxence LR – Sans Toi
Il y a quelques semaines, Gentsu vous parlait déjà de Maxence LR. Cette fois-ci, il revient avec Sans toi qui parle d’une rupture avec son premier amour et comment il a surmonté cette expérience douloureuse. Le titre fait partie de Dernière rose, un projet de trois morceaux sorti le 18 septembre 2025, où chaque son a un style différent.
- LESRAM Ft. LIMSA D’AULNAY – AUSTIN POWER
Cela faisait un petit moment que l’on avait pas entendu Lesram et le revoilà avec un featuring de qualité. Dans Austin Power avec Limsa d’Aulnay, le rappeur se veut sombre comme on est dans un Paris qui illustre très bien son état d’esprit.
- LE CRIME – ENFERMÉ
Pour finir, on a adoré le dernier morceau du Crime. Il n’y mâche pas ses mots que ce soit sur les femmes ou les gens qui peuvent lui mettre à l’envers.