Gims décroche un disque de diamant avec son projet « Le Nord se souvient »

Le 17 Sep 2025 à 15:30 par djfreak

Alors qu’il cartonne avec ses titres, Gims fait également exploser les scores de son dernier projet. Et pour cause, Le Nord se souvient a décroché le disque de diamant. Gentsu vous dévoile tout.

Depuis l’été dernier, Gims est vraiment au top de sa forme. Et pour cause, en seulement quelques mois, l’artiste parisien enchaine les succès. L’artiste a classé plusieurs titres au sommet du Top Singles, comme Spider, Sois pas timide, Ciel, NinaoAir Force Blanche (en duo avec Jul), Parisienne (en featuring avec La Mano 1.9), ainsi que sur Tu me rends bête, en featuring avec Damso.

Grâce à ce succès, les ventes de son album Le Nord se souvient explosent. Déjà, Gims a battu le record de Johnny Hallyday en classant son projet numéro 1 dans les charts plus de 13 semaines. Il avait d’ailleurs adressé ce message sur ses réseaux sociaux : « C’est fort. Big respect légende, merci. Je prends le relai je te promets d’être à la hauteur Johnny ». Mais ce n’est pas tout, l’artiste parisien a vendu plus de 500 000 exemplaires de son opus, décrochant le disque de diamant. Une incroyable performance, en un peu plus d’un an. Mais l’ancien leader de la Sexion d’Assaut ne compte pas s’arrêter là, il voudrait atteindre le million pour ce projet.

Gims décroche un disque de diamant avec son projet « Le Nord se souvient » Gims décroche un disque de diamant avec son projet « Le Nord se souvient »

Gims s’exprime sur la Palestine en plein concert

Après avoir soutenu la reprise chrétienne de l’un de ses tubes, Gims a repris son sérieux lors de la Fête de l’Humanité. Comme de nombreuses personnes, le rappeur n’est pas passé à côté de la situation en Palestine où il y a une famine en cours et que l’armée israélienne force les habitants de Gaza à quitter les lieux.

Si Youssef Swatt’s va se rendre sur place, Gims a tenu à sensibiliser ses fans ce dimanche 14 septembre sur ce qu’il se passe en Palestine :

J’vois plein de drapeaux palestiniens. C’est magnifique. Ca va peut-être rien changer ce soir […] Il se passe des choses terribles, aujourd’hui, comme hier, comme avant. C’est un génocide qui se passe. Il faut le dire. Faut pas avoir peur de le dire. […] C’est un massacre, un génocide. C’est Gims qui le dit, c’est un génocide.

Ce n’est pas la première fois que Gims prend position puisqu’il l’a aussi fait pour le Congo.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais