« Si je n’arrive pas à avoir plusieurs Ballon d’Or, c’est que… » : Lamine Yamal affiche ses ambitions pour l’avenir
Il y a quelques jours, Lamine Yamal a accordé une interview, durant laquelle il s’est exprimé sur le Ballon d’Or. Le jeune espagnol a de grosses ambitions, Gentsu vous dévoile tout.
Pour le Ballon d’Or 2025, Lamine Yamal fait partie des candidats pour la récompense individuelle. Mais le jeune a de la concurrence, à commencer par celle d’Ousmane Dembélé. L’espagnol de 18 ans, auteur d’une saison brillante avec le Barça la saison passée, n’a pas caché qu’il ambitionnait de soulever le trophée au cours de sa carrière. Et pas qu’une fois. C’est ce qu’il a affirmé dans un entretien accordé jeudi à José Ramón de la Morena, animateur du podcast Resonancia de Corazon :
Je ne rêve pas d’avoir un Ballon d’Or, je rêve d’en avoir plusieurs. C’est ce que je dis à mes amis. J’en ai les capacités et si je n’y arrive pas, c’est que je n’aurai pas bien fait les choses. Et si j’y arrive, je serais très heureux, mais il faut gagner avec mon équipe.
Yamal a balayé de multiples sujets au cours de l’interview. Notamment celui de la polémique liée à son anniversaire pour célébrer ses 18 ans cet été :
Ça ne m’a pas énervé, j’ai trouvé ça drôle. Au final, ils ont essayé de salir ma réputation de toutes les manières possibles. Quelques jours avant ma fête d’anniversaire, une femme a raconté des mensonges, disant que je choisissais les filles de telle ou telle manière, puis il y a eu l’histoire des serveurs.
Ya disponible un nuevo programa de Resonancia de Corazón a… Lamine Yamal 🎙️🙌🏻
Disfrútalo aquí ⬇️⬇️https://t.co/L2657Ay6gt
Te ha gustado? 👀📝 pic.twitter.com/pfDO12HSYB
— José Ramón de la Morena (@jrdelamorena) September 11, 2025
Adil Rami ne supporte pas Lamine Yamal
Il y a une personne qui a eu du mal avec Lamine Yamal : c’est Adil Rami . Il y a quelques semaines, lors d’un live sur Twitch, l’ancien joueur de l’Equipe de France a lancé :
Ça fait deux mois que, humainement parlant, je ne peux plus me le voir. Comme ça, c’est clair. Je m’en bats les couilles des gars qui ne sont pas contents, contents, les fans du Barça, les fans de Lamine Yamal… J’en ai rien à foutre. Je vous dis la vérité : footballistiquement parlant, rien à dire : un crack. Et certainement qu’il prendra des Ballons d’or et des Coupes d’Europe et ce que vous voulez. Mais humainement parlant : n*que ta mère.