« Ça me revient de droit, c’est le droit du travail… » : Kylian Mbappé s’exprime sur son conflit avec le PSG
Le mercredi 10 septembre, Kylian Mbappé a donné un très long entretien au Magazine L’Equipe. Au cours de cet entretien, le footballeur s’est confié sur les problèmes d’argent concernant le PSG. Gentsu vous dévoile tout.
L’attaquant de l’équipe de France n’a pas vraiment l’habitude de s’exprimer à ce sujet. Pourtant, dans le long entretien accordé à L’Equipe Magazine, Kylian Mbappé a accepté de revenir sur le conflit qui l’oppose à son ancien club, le Paris Saint-Germain. Pour rappel, le champion du monde 2018 réclame 55 M€ de salaires et primes non versés au PSG :
Ça me revient de droit, c’est le droit du travail. De par la procédure, ça a donné l’impression que je voulais du mal au PSG. J’ai signé un contrat de travail. Je voulais juste être payé. Je savais déjà que je n’étais pas payé quand j’étais au PSG. Quand l’argent ne tombe pas, tu le vois. J’aurais pu faire un scandale pendant que j’y étais, mais je me suis dit que ça n’en valait pas la peine. Mais quand tu vois que tu n’es pas payé, au bout d’un moment, il faut bien réagir. Seulement tu passes vite pour l’ex qui a la rage…
🚨 Kylian Mbappé 🇫🇷 aime le PSG… 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗜𝗟 𝗜𝗥𝗔 𝗔𝗨 𝗕𝗢𝗨𝗧 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗥𝗘́𝗖𝗨𝗣𝗘́𝗥𝗘𝗥 𝗦𝗘𝗦 𝟱𝟱 𝗠€ 𝗗’𝗜𝗠𝗣𝗔𝗬𝗘́𝗦 :
« 𝗖̧𝗮 𝗺𝗲 𝗿𝗲𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗱𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹. De par la procédure, ça a donné l’impression que… pic.twitter.com/HSb9IQ5UNj
— BeFootball (@_BeFootball) September 10, 2025
Kylian Mbappé évoque la victoire du PSG en Ligue des Champions
Toujours dans cet entretien, Kylian Mbappé a été questionné sur le sacre du PSG en Ligue des Champions. Un titre qu’il n’a pas encore gagné. Mais il est très heureux pour le PSG :
J’ai des amis dans l’équipe et ceux qui me connaissent savent que l’amitié, c’est important pour moi. Tu ne peux pas cracher sur une équipe où il y a tes amis, même si ça n’avait pas été le PSG. Mon histoire était terminée et je suis parti sans regrets. Même les choses que j’ai mal faites font partie de mon histoire. Quand j’y jouais, on a été très proches du but, on a fait deux demi-finales, une finale. On n’a pas gagné et mon temps est passé. Le Real m’appelle, ça a toujours été mon rêve, j’aurais pu y aller plus tôt.
Avant de rajouter :
C’est sûr qu’en l’analysant comme ça à la va-vite, tu peux penser que je suis un putain de poissard. Le PSG s’est renforcé, était toujours plus proche… Nous, on perd contre Dortmund en tirant quarante fois, huit fois sur la barre… Je ne peux toujours pas vous expliquer comment on n’est pas passés honnêtement. Au PSG, c’est l’année II de Luis Enrique, l’équipe n’a pas bougé, tu te renforces bien avec un super mercato, avec notamment Pacho… En Liga, on perd aussi le titre, mais le Barça a fait une super année. Nous, on a loupé des occasions dans des matches a priori plus faciles, on finit à trois points. Quand on rentre dans les détails, tu vois qu’il y a pas mal d’explications.