Gims bat un record incroyable de Johnny Hallyday

Le 23 Août 2025 à 13:00 par djfreak

Ce vendredi 22 aout, Gims a battu un record incroyable, qui était en la possession de Johnny Hallyday. Gentsu vous dévoile tout.

Gims enchaine les succès depuis l’été dernier. En effet, en seulement quelques mois, l’artiste a classé plusieurs titres au sommet du Top Singles, comme Spider, Sois pas timide, Ciel, Ninao et Air Force Blanche, en duo avec Jul. Et plus récemment, on peut entendre le titre Parisienne, en featuring avec La Mano 1.9, ainsi que sur Tu me rends bête, en featuring avec Damso.

Forcément, grâce à ce succès, les ventes de son dernier projet s’envole. Avec plus de 430 000 exemplaires vendus, l’album Le Nord se souvient devient l’opus le plus vendu ces derniers mois. Gims est en train de battre tous les records. Et pour cause, cela fait déjà 13 semaines que le dernier projet de l’artiste est classé numéro 1 dans les charts. Actuellement, il s’agit du record en France, qui était jusque là détenu par Johnny Hallyday, la légende de la chanson française.

Avant de battre ce record, Gims avait adressé ce message en story de son compte Instagram : « C’est fort. Big respect légende, merci. Je prends le relai je te promets d’être à la hauteur Johnny ». 

Gims bat un record incroyable de Johnny Hallyday Gims bat un record incroyable de Johnny Hallyday

Gims ne se souvient pas de son concert au Stade de France

Il y a quelques mois, Gims a annoncé qu’il ne fera plus concert et que sa tournée sera la dernière :

Je l’ai appelé le dernier tour parce que je pense que je suis arrivé au bout, en tout cas en terme de tournée. J’ai fait beaucoup de choses très tôt, je pense que ce sera mon dernier tour. C’est tellement beau de partir sur cette note là, en même temps, je n’ai pas envie de tout gâcher. Comme je vous ai dit, j’ai traversé des déserts, et je n’ai pas envie d’y retourner. Je pense que c’est beau que ça se termine sur une note comme ça. Ça fait 20 ans que ça dure pour moi. Je pense que ça sera mon dernier tour.

Mais avant cette tournée, Gims a déjà vécu un moment exceptionnel au Stade de France en 2019. Lors de son passage dans En Apparté, le rappeur a fait des confidences étonnantes :

C’était stylé. Ce moment est vraiment étrange à découvrir parce que je vis sans le vivre. Je l’ai vécu sans l’avoir vécu. Quand j’y repense c’est comme quand on essaye de se souvenir d’un rêve, plus on essaye de s’en souvenir, plus les fragments s’échappent plus le puzzle se décompense et il disparait. On ne peut pas récupérer les morceaux. C’est comme ça que j’ai vécu ce stade-ci.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais