SDM soutient Mathys Tel et s’emporte : « Le racisme n’a pas sa place dans le football »

Le 15 Août 2025 à 19:44 par Sikagz

Lors de la Supercoupe d’Europe, Tottenham a perdu face au PSG aux tirs au but ce mercredi 13 août. Mathys Tel s’est pris une vague d’injures. Un comportement inadmissible dénoncé par SDM, grand amateur de football. Gentsu vous en dit plus.

En début de semaine, Donnarumma a annoncé une éviction du PSG. Un départ précipité qui explique pourquoi il n’a pas été appelé pour la Supercoupe d’Europe. Ce mercredi 13 août,  les joueurs parisiens se retrouvaient face à ceux de Tottenham en finale. Un duel qu’ils ont remporté lors des tirs aux buts.

Malheureusement, deux joueurs se sont pris les foudres des supporters de Tottenham pour avoir manqué leurs tentatives. Il s’agit de Micky Van de Ven qui a été arrêté par Lucas Chevalier et de celle du francophone Mathys Tel. Ce dernier a été ciblé sur les réseaux sociaux après la rencontre et victime d’insultes racistes. Son club s’est insurgé de cette attitude via un communiqué où l’on a pu lire :

Nous sommes écoeurés par les insultes racistes dont Mathys Tel a été victime sur les réseaux sociaux. Mathys a fait preuve de courage en allant tirer un penalty alors que ceux qui l’insultent ne sont que des lâches – qui se cachent derrière des pseudonymes ou des profils anonymes pour exprimer leurs avis odieux. Nous allons travailler avec les autorités et les plateformes des réseaux sociaux pour mener les actions les plus fortes possibles contre chaque personne que nous pourrons identifier.

SDM soutient Mathys Tel et s’emporte : « Le racisme n’a pas sa place dans le football » SDM soutient Mathys Tel et s’emporte : « Le racisme n’a pas sa place dans le football »

SDM soutient Mathys Tel et s’emporte : « Le racisme n’a pas sa place dans le football »

En tant que fidèle supporter du PSG, SDM a forcément suivi la rencontre ce mercredi soir. Et forcément, l’acolyte de Usky a eu vent du traitement reçu par Mathys Tel. Il y a quelques heures de cela, le rappeur lui a apporté son soutien par un message fort relayé sur les réseaux sociaux où l’on a pu lire :

Le racisme n’a pas sa place dans le football. Ni sur le terrain, ni derrière l’écran, ni nulle part d’ailleurs ! T’es pas tout seul frangin et ton talent parlera toujours. PLUS FORT QUE LEURS HAINES ! FORCE À TOI.

Un message qui risque de lui faire plaisir.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais