Usky sur son feat avec SDM : « c’est un mec qui joue en Champion’s League »

Le 28 Juil 2025 à 10:00 par Sikagz

En 2022, Usky intégrait le 92i. Quelques mois plus tard, il collaborait avec SDM. Un featuring qui lui a ouvert les yeux et laissé un bon souvenir comme il l’a évoqué au micro d’AlohaNews. Gentsu vous en dit plus.

Cela fait près de dix ans que Usky a commencé à se pencher sérieusement sur la musique en indépendant. Il a ensuite commencé à travailler en édition pour le 92i. Et alors qu’il traversait une période doute, le jeune homme a finalement changé d’avis grâce à Booba qui l’a poussé à pas arrêter. C’est ce qu’il a raconté lors de son passage dans Légendes Urbaines :

J’avais bossé avec 92i sur le projet de Benash. Le dernier qu’il avait sorti de là ça se passe super bien avec eux (…) Avec eux c’était carré direct (…) A ce moment-là, je suis en contact avec Booba. Je me motive, je fonce au stud’, je prends une équipe. On fait des sons. J’appelle KOPP et je lui dis j’ai réfléchi, je vais lâcher mais j’ai un catalogue de sons. Il me dit que c’est vraiment dommage (…) il me redonne une gouache. Je crois qu’il ne se rend pas compte à quel point.

Usky sur son feat avec SDM : « c’est un mec qui joue en Champion’s League »

C’est donc en 2022 qu’il devient l’un des artistes du 92i. Quelques mois plus tard, Usky sort son premier projet sous cette signature, Rétina. D’ailleurs, on y retrouve un featuring avec Booba ainsi qu’un autre avec SDM portant le même nom que le projet. D’ailleurs, cette collaboration a changé la vision artistique de celui qui pourrait poursuivre sa carrière au cinéma comme il l’a indiqué à AlohaNews :

Usky sur son feat avec SDM : « c’est un mec qui joue en Champion’s League » Usky sur son feat avec SDM : « c’est un mec qui joue en Champion’s League »

Je le dis souvent, c’est SDM. C’est le premier feat que je fais en arrivant chez 92i. L’un des premiers feats. Et je rencontre un mec qui joue en Champion’s League. J’en avais déjà rencontré dans le passé mais c’était plus des gens pour lesquels moi j’allais écrire des textes ou faire des choses, collaborer de cette manière là. Et là je me retrouve avec un track avec un mec qui en fait est totalement en Champion’s League. Et là je comprends c’est quoi le niveau de Champion’s League dans la musique et qu’il y a une marge pour y arriver. Ça me remet les idées en place direct parce que je l’ai trouvé trop fort.

Des propos qui ont touché le principal concerné puisque SDM a commenté cet extrait en disant : « respect mon frère ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌴 Alohanews (@alohanewsoff)

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais