Les Simpson capables de prédire l’avenir ? Le créateur s’explique

Le 11 Août 2025 à 22:48 par Sikagz

Qui n’a jamais bugué devant les épisodes des Simpson notamment ceux qui avaient un train d’avance ? Au micro de Hugo Decrypte, Matt Groening a mis fin aux rumeurs à ce sujet. Gentsu vous dit tout.

Alors que des rumeurs annonçaient la fin des Simpson, une saison 37 va bel et bien voir le jour. Tout a commencé avec le dernier épisode de la saison 36, Marge meurt. Le public assiste alors aux funérailles alors qu’elle se trouve au paradis. Homer, Bart, Lisa et Maggie pleurent sa disparition. Mais bonne nouvelle : les faits se déroulent dans le futur, soit 35 ans plus tard.

Lors de la Comic-Con qui s’est tenue ce samedi 26 juillet à San Diego, les producteurs ont fait une annonce sur la suite. Matt Groening a indiqué :

Je pensais sincèrement que l’année 36 serait la fin de tout ça. Non, il n’y a pas de fin en vue. On va continuer. On va continuer jusqu’à ce que quelqu’un meure. Quand on saura qui mourra, les Simpson prédisent qu’on dansera dans les rues. Sauf que le président Vance interdira la danse

Les Simpson capables de prédire l’avenir ? Le créateur s’explique Les Simpson capables de prédire l’avenir ? Le créateur s’explique

Les Simpson capables de prédire l’avenir ? Le créateur s’explique

Et pour ceux qui se sont toujours demandés comment les épisodes pouvaient prédire l’avenir, Matt Groening a donné une raison très simple à Hugo Decrypte :

À l’origine, avant qu’on soit accusé de voyager dans le temps et tous ces délires, on faisait juste les blagues les plus folles possible. Et il se trouve que le monde est devenu tellement dingue, que nos idées les plus absurdes ont fini par se réaliser.

De quoi mettre fin aux fantasmes les plus fous !


Actualité Ciné / Séries