Booba s’en prend à Ninho dans son nouveau morceau

Le 12 Juil 2025 à 18:47 par djfreak

Il y a quelques jours, Chaax a dévoilé son nouveau titre, intitulé Bonne mentale. Dessus, on retrouve Keman et Booba en featuring. Ce dernier a lancé des piques à ses rivaux, notamment à Ninho. Gentsu vous dévoile tout.

La nouvelle pépite du 92i vient de dévoiler son nouveau clip. Ce vendredi 11 juillet, Chaax a mis en ligne la vidéo de son dernier morceau, intitulé Bonne mentale. Dessus, on retrouve Booba et Keman. Cette collaboration explosive, extraite de l’album Béton Rouge, marque un tournant dans la carrière de l’artiste, qui n’hésite pas à aborder des sujets profonds. Avec treize titres soigneusement orchestrés, le jeune rappeur prouve qu’il a tout pour s’imposer dans le paysage du rap français.

Cette collaboration prend une dimension particulière quand on connaît les origines communes des deux artistes. Tous deux franco-sénégalais, ils partagent un parcours migratoire qui forge leur identité artistique. Chaax confie d’ailleurs que tourner ce clip au Sénégal, dans les quartiers où il a grandi, lui a permis de mesurer le chemin parcouru depuis les studios précaires de ses débuts.

Booba s’en prend à Ninho dans son couplet

Dans ce titre, on retient aussi le couplet de Booba. Dedans, le DUC lâche une dédicace à Niro : « J’écris bien comme Niro ». Mais ce n’est pas tout, il balance des piques à ses rivaux. « C’est pas la Maybach à Didi B », peut-on l’entendre dire, avant d’en placer une pour Ninho : « T’es né sous X, comme un freestyle de Ninho« .

Booba s’en prend à Ninho dans son nouveau morceau Booba s’en prend à Ninho dans son nouveau morceau

Avec cette punchline, Booba envoie un tacle direct à son rival en sous-entendant qu’il n’écrit pas ses propres textes. En effet, ces quelques mots, l’artiste fait le parallèle avec un enfant « né sous X », qui sert ici à illustrer le fait qu’on ne sait pas qui écrit réellement pour Ninho. L’auteur d’ULTRA accuse donc son ennemi d’avoir recours à des ghostwriters, une pratique très mal perçue dans le rap où la plume personnelle est synonyme de crédibilité. Un moyen pour B2O de remettre en cause le statut de NI dans le game et de le discréditer sur le terrain de l’écriture. Le moins que l’on puisse dire c’est que le rappeur du 92 ne compte pas lâcher l’auteur de Destin.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais