Six mois après l’annonce de sa retraite, Tyson Fury change encore d’avis

Le 04 Juil 2025 à 00:38 par Sikagz

Seulement six mois après l’annonce de sa nouvelle retraite, Tyson Fury a refait machine arrière. Récemment, le Britannique a annoncé qu’il était prêt pour un troisième combat contre Oleksandr Usyk. Gentsu vous en dit plus.

On ne peut pas dire le contraire : Tyson Fury a une carrière brillante. Mais ce rythme a souvent eu un impact sur sa santé mentale puisqu’il a avoué connaître des épisodes de dépression après chaque combat. Il faut dire que les préparations sont intenses. En décembre dernier, le Gypsy King vivait sa revanche face à Oleksandr Usyk soit un peu moins d’un an après leur première rencontre.

Tyson Fury a une nouvelle fois eu du mal à digérer cette défaite et a annoncé sa retraite seulement quelques semaines plus tard dans une vidéo où il a déclaré :

Salut tout le monde, je vais faire ça court et doux. Je voudrais annoncer ma retraite de la boxe. Ça a été génial. J’en ai adoré chaque minute. Je vais terminer avec ça. Dick Turpin (héros d’une série TV) portait un masque. Que Dieu bénisse tout le monde. À bientôt de l’autre côté.

Six mois après l’annonce de sa retraite, Tyson Fury change encore d’avis Six mois après l’annonce de sa retraite, Tyson Fury change encore d’avis

Six mois après l’annonce de sa retraite, Tyson Fury change encore d’avis

Toutefois, des spéculations ont continué à circuler et évoquaient un potentiel comeback pour retrouver l’Ukrainien sur le ring. Et il se pourrait que les rumeurs soient avérées. Lors d’une conférence de presse, Tyson Fury a annoncé :

 Si je reviens, ce sera contre Usyk. En Angle­terre. C’est celui que je veux immé­dia­te­ment, ce serait le pro­chain com­bat que je veux. En Angle­terre, c’est sûr. Mon der­nier com­bat a été une vic­toire nette et claire pour ‘The Gyp­sy King’. N’im­porte qui dans la boxe peut le consta­ter. Une vraie bêtises… Je veux un com­bat équi­table, je ne veux pas de faveurs, je veux un com­bat équi­table et un résul­tat équi­table. Ce que je sais que je n’ai pas obte­nu. Je pen­sais l’a­voir gagné de cinq rounds. Je l’ai regar­dé la revanche 250 fois. Quoi qu’il en soit, je ne vois jamais cela comme une façon pour lui de gagner. Ils font ce qu’ils veulent. S’ils disent que c’est mar­di, c’est mardi.

Le message est passé. Sachant qu’Oleksandr Usyk a fait comprendre qu’il allait bientôt ranger les gants de boxe au vestiaire, il ne reste plus qu’à attendre sa confirmation.


Actualité Boxe & MMA