Karim Benzema prend une décision radicale après l’annonce de sa retraite internationale

Le 22 Déc 2022 à 14:10 par Sikagz

Quelques jours seulement après la fin de la Coupe du monde 2022, Karim Benzema a fait une annonce de taille puisqu’il renonce à sa carrière internationale. D’ailleurs, les rumeurs de tensions entre lui et certains joueurs semblent se confirmer par son dernier geste. Gentsu vous explique tout.

En octobre dernier, Karim Benzema est passé à un autre stade dans sa carrière puisqu’il a reçu le Ballon d’Or 2022. A seulement quelques jours du match de lancement de la France contre l’Australie durant la Coupe du monde au Qatar, le père de famille a été contraint de déclarer forfait à cause de sa blessure à la cuisse. Une triste nouvelle qu’il a annoncé sur son compte Instagram par le message suivant : « De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien #AllezLesBleus ».

Alors que des rumeurs disaient qu’il allait finalement revenir sur le terrain avant la fin de la compétition, son voyage à l’île de la Réunion a brisé les espoirs des supporters. A côté de cela, des bruits de couloir ont affirmé qu’il y avait un soulagement dans les vestiaires maintenant qu’il n’était plus là. De plus, son agacement devant les journalistes qui l’interrogent au sujet des Bleus a suscité l’intérêt de la Toile qui s’est demandée s’il n’y avait pas un problème beaucoup plus profond derrière tout cela.

Karim Benzema prend une décision radicale après l’annonce de sa retraite internationale

En début de semaine, Karim Benzema en a surpris plus d’un an en annonçant sa retraite internationale. S’il ne s’est pas attardé sur les raisons de son choix, le journaliste Romain Molina a fait des révélations à ce sujet. « Est-ce qu’il y avait des joueurs contents du départ de Karim Benzema ? Oui, notamment Hugo Lloris et Antoine Griezmann. Ils n’ont jamais accepté le retour de Benzema en Bleus parce qu’ils disaient que c’était leur équipe ».

Karim Benzema prend une décision radicale après l’annonce de sa retraite internationale Karim Benzema prend une décision radicale après l’annonce de sa retraite internationale

De son côté, Karim Benzema semble avoir tiré un trait sur ses coéquipiers puisqu’il s’est désabonné de plusieurs joueurs comme Hugo Lloris, Antoine Griezmann et Aurélien Tchouaméni. Il quand même gardé quelques collègues tels que Kylian Mbappé, Marcus Thuram, Eduardo Camavinga et Raphael Varane.  Serait-ce la confirmation qu’il en a fini avec ces joueurs ?

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français