Emmanuel Macron giflé par sa compagne Brigitte : que s’est-il passé ?

Le 26 Mai 2025 à 14:01 par Sikagz

Dans la soirée du dimanche 25 mai, Emmanuel Macron et sa compagne atterrissaient au Vietnam. Mais une séquence survenue à la sortie de l’avion est devenue virale. A tel point que l’Elysée et le président de la République ont dû s’exprimer. Gentsu vous explique tout.

Décidément, la magie des réseaux sociaux a du bon comme du mauvais. En l’espace de seulement quelques minutes, une vidéo du couple présidentiel français a fait le tour de la Toile. Et pour cause, à la sortie de l’avion, Emmanuel Macron a été aperçu en train de prendre une gifle par sa femme. Ils venaient alors d’arriver à Hanoï au Vietnam ce dimanche 25 mai. Le président vient de démarrer une tournée en Asie du Sud-Est qui le mènera, jusqu’à vendredi, en Indonésie puis à Singapour.

Pour ceux qui n’ont pas trop compris ce qu’il s’est passé, Emmanuel Macron était en train de parler avec quelqu’un à l’intérieur de l’avion lors de l’ouverture de la porte. Une main apparait et vise le bas de son visage. L’homme politique apparaît bouche bée et se reprend directement pour saluer les médias. On reconnait une manche rouge comme celle de la veste de Brigitte Macron.

Emmanuel Macron giflé par sa compagne Brigitte : que s’est-il passé ?

Emmanuel Macron descend ensuite les escaliers avec elle et semble lui proposer son bras qu’elle ignore préférant prendre appui sur la rambarde. Depuis, les internautes ne cessent de commenter la séquence. On a alors pu lire des messages tels que « On dirait plus un ‘bourre-pif’ qu’une tarte », « à l’entraînement, même dans l’avion, je ne savais pas qu’il boxait aussi », « j’opte pour une tendre caresse ! Je suis plutôt fleur bleue ! », « Si la vidéo de Brigitte Macron qui le frappe est réelle c’est pas ok du tout » . Un membre de l’Elysée aurait assuré à BFM TV qu’il s’agissait d’un fake. Puis a repris en donnant une autre version :

Emmanuel Macron giflé par sa compagne Brigitte : que s’est-il passé ? Emmanuel Macron giflé par sa compagne Brigitte : que s’est-il passé ?

Il s’agit d’un moment où le Président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant. C’est un moment de complicité. Il n’en suffisait pas plus (sic) pour donner du grain à moudre aux complotistes.

De son côté, Emmanuel Macron a déclaré :

Tout ça est un peu n’importe quoi. On fait dire à une vidéo beaucoup de bêtises.

Le séjour commence « bien ».

Plus d’articles sur

Actualité People