L’ex compagne de Mansour Barnaoui toujours marquée par ses violences : « C’est une destruction à petit feu »
Initialement prévu pour le 23 mai, le PFL Paris a été reporté. Mansour Barnaoui était à l’affiche et était donc de retour sur la capitale. Un moment traumatisant pour son ex-compagne qui est encore marquée par leur relation et ses violences au micro de Parisien. Gentsu vous en dit plus.
En octobre 2023, le nom de Mansour Barnaoui a fait le tour de la Toile pour un autre sujet que ses combats puisque son ex-compagne l’a accusé de l’avoir violenté. Aqababe avait partagé des vidéos choquantes. L’ancienne candidate de téléréalité avait porté plainte tandis que le sportif aurait quitté le territoire pour échapper aux procédures judiciaires.
A l’approche du PFL Paris prévu le 23 mai avant d’être annulé, Cédric Doumbé avait pris en quelque sorte la défense de Mansour Barnoui. Installé en Thaïlande, le comba*tant originaire de Malakoff devait faire son retour en France. Joanne H. et son avocat avaient demandé d’annuler sa participation.
Tout a basculé un soir où Joanne H avait invité une amie à les rejoindres à Las Vegas. Mansour Barnaoui aurait frappé et vi*lée sa compagne de l’époque. Impuissante, son amie a filmé la scène et a envoyé le message suivant relayé dans Le Parisien :
Mansour a frappé Joanne, elle était inconsciente. J’ai dû intervenir. Il fait flipper. Il est encore là. Et Joanne pleure. Elle s’est réveillée au moment où je lui ai dit que j’allais appeler la police. Il l’a étranglée jusqu’à ce qu’elle soit inconsciente.
L’ex compagne de Mansour Barnaoui toujours marquée par ses violences : « C’est une destruction à petit feu »
Me Tom Michel, l’avocat de la jeune femme, a indiqué que la vidéo où l’on voit Joanne H. inconsciente « après avoir été frappée et soumise à des techniques d’étranglement caractéristiques du MMA« . On y entendrait Mansour Barnaoui lancer : « T’es ma sal*pe. Maintenant, calme-toi. »
Après cette soirée, Mansour Barnaoui ne l’aurait pas violé de nouveau mais aurait continué les coups jusqu’à l’automne 2023. Le plus douloureux pour elle est probablement l’emprise qu’il a eu sur elle :
Rien ne justifie ce que j’ai vécu. Il a utilisé des failles de mon passé pour me blesser, me soufflait le chaud et le froid continuellement, m’a menacée de me pousser au suicide. (…) Un jour, il a perdu un combat, il m’a accusée d’avoir pratiqué de la sorcellerie sur lui. Il m’a gazée à la bombe lacrymogène devant témoins (…) C’est une destruction à petit feu. Ce qui me laisse plus de séquelles, c’est l’emprise psychologique
Suite à leur rupture définitive, le médecin de Joanne lui décerne neuf jours d’ITT. Me Tom Michel a révélé que l’athlète n’aurait toujours pas été entendu malgré les témoignages, les vidéos etc. Du côté de l’accusé, son représentant Me Sophiane Ben Ali a déclaré :
Mon client conteste avec force les accusations qui ont été portées à son encontre par Madame H. Comme un nombre croissant de sportifs, il a malheureusement été v*ctime pendant plusieurs années d’extorsions, chantages, menaces, vols et harcèlement aggravé. Alors qu’il a déposé plusieurs plaintes et que de très nombreuses preuves démontrent clairement qu’il a été la cible de cette ancienne candidate de télé-réalité devenue escort, mon client fait l’objet d’attaques à chaque échéance sportive. Ces fausses allégations ont un impact négatif sur son exercice professionnel, altèrent sa santé mentale et détruisent l’honneur de mon client, de sa famille et de ses proches.
Une source proche de l’entourage du boxeur a affirmé que Joanne H. menace régulièrement de divulguer des vidéos intimes de Mansour Barnaoui. Pour le moment, le PFL n’a pas précisé s’il s’agissait de l’un des motifs du report de son évènement parisien.