« Elle n’est plus la meilleure femme au monde » : Manon Fiorot cash sur Valentina Shevchenko

Le 10 Mai 2025 à 16:37 par Sikagz

Ce samedi 10 mai, Manon Fiorot affrontera Valentina Shevchenko en co-main event de l’UFC 315. Avant le duel, la française a donné son avis sur son adversaire. Gentsu vous en dit plus.

Il y a quelques mois de cela, Manon Fiorot l’a annoncé : elle sera championne avant la fin de l’année 2024. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fait tout pour parvenir à ses objectifs. En effet, la tricolore rêve d’un parcours à la Khabib Nurmagomedov et est très bien partie pour puisqu’elle est invaincue en sept combats à l’UFC.

Ainsi, la sportive avait déclaré à ce sujet :

Quand je pense à ma carrière, je pense vraiment à l’héritage. Je connais beaucoup de grands champions qui se battent comme ça et ne prennent pas beaucoup de risques. Je veux vraiment gagner et prendre le titre. Peut-être que quand je deviendrai championne, je prendrai plus de risques, mais actuellement, je veux juste gagner.

« Elle n’est plus la meilleure femme au monde » : Manon Fiorot cash sur Valentina Shevchenko « Elle n’est plus la meilleure femme au monde » : Manon Fiorot cash sur Valentina Shevchenko

« Elle n’est plus la meilleure femme au monde » : Manon Fiorot cash sur Valentina Shevchenko

Et c’est face à Valentina Shevchenko qu’elle sera dans la cage dans la nuit de samedi à dimanche. La Kirghize est de retour après avoir récupéré son titre, perdu contre Alexa Grasso. En conférence avec MMA Fighting, Manon Fiorot s’est montrée plutôt confiante à l’approche de ce duel puisqu’elle a déclaré :

Je pense qu’elle n’est plus la meilleure femme au monde. Elle n’est plus aussi dominante qu’il y a quelques années à cause du niveau de la division. Quand je l’ai vue contre Taila Santos, c’était une décision partagée et c’était serré. Pareil contre Grasso, elle a perdu ce combat. Oui, clairement, le niveau de la catégorie flyweight est plus élevé qu’avant.

Des propos qui n’ont pas plu à Valentina Shevchenko également présente. Cette dernière a répondu à celle qui a donné son avis sur le trashtalk de Cédric Doumbé et a confié qu’elle n’avait jamais ressenti autant de manque de respect de la part d’une adversaire. De quoi faire monter la pression. Reste à savoir si Manon Fiorot va décrocher la première ceinture française de l’histoire de l’UFC ce soir. En tout cas, une chose est sûre : les deux femmes veulent en découdre et ne vont se faire aucun cadeau.


Actualité Boxe & MMA