Manon Fiorot annonce qu’elle sera championne avant la fin de l’année

Le 07 Juin 2024 à 11:09 par Sikagz

Ce jeudi 6 juin, Manon Fiorot était l’invitée de Mouloud Achour dans Clique. L’occasion pour l’athlète d’en dire plus sur ses projets d’avenir et sur son prochain objectif. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Manon Fiorot a connu un difficile premier pas en MMA. Mais la tricolore s’est rapidement remise de cette défaite et a ensuite effectué une série de douze victoires consécutives. « Quand j’ai perdu mon premier combat, j’ai hésité à arrêter le MMA. Je pense que j’ai mis deux ou trois mois pour m’en remettre », s’est-elle remémorée au micro de The MMA Hour.

Très ambitieuse, la Niçoise souhaite désormais avoir un parcours digne de celui de Khabib Nurmagomedov puisqu’elle a déclaré :

Quand je pense à ma carrière, je pense vraiment à l’héritage. Je connais beaucoup de grands champions qui se battent comme ça et ne prennent pas beaucoup de risques. Je veux vraiment gagner et prendre le titre. Peut-être que quand je deviendrai championne, je prendrai plus de risques, mais actuellement, je veux juste gagner.

© Clique © Clique

Manon Fiorot annonce qu’elle sera championne avant la fin de l’année

Manon Fiorot occupe actuellement la deuxième place du classement flyweight et se rapproche bientôt du titre. Mais cette détermination est probablement une affaire de famille comme elle l’a indiqué lors de son passage dans Clique :

J’ai toujours pratiqué beaucoup de sport depuis l’enfance. Mon papa était aussi un grand sportif. Et je pense que c’est lui aussi qui m’a transmise cette mentalité de vouloir gagner à chaque fois. Et puis moi, j’aime cela. C’est venu aussi naturellement. Je pense que c’était dans mes gènes. À chaque fois que je pratique une discipline, je veux voir jusqu’à où je peux aller.

Interrogée sur ses prochains objectifs, Manon Fiorot a clairement répondu : « la ceinture de l’UFC ». Alors qu’elle pourrait affronter prochainement Alexa Grasso, la jeune femme a donné plus d’indications sur son prochain combat :

Il y a de plus en plus de chance que ce soit juste avant l’UFC Paris, le 14 septembre 2024. Ce n’est pas encore sûr. Mais ça s’annonce bien.

Pour couronner le tout, Manon Fiorot a annoncé la couleur puisqu’elle a confirmé qu’elle souhaite devenir championne d’ici la fin de l’année. Affaire à suivre !


Actualité Boxe & MMA