Ballon d’Or 2021 : Karim Benzema loin d’être le grand favori ?

Le 28 Oct 2021 à 17:30 par Sikagz

Tic tac, l’heure de découvrir qui sera le prochain du Ballon d’Or arrive à grand pas puisque la cérémonie de l’édition 2021 sera organisée le 29 novembre prochain. Alors que beaucoup voit Karim Benzema avoir le profil idéal, les statistiques n’iraient pas en sa faveur selon un premier leak. Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Après avoir été évincé des Bleus à l’époque de l’affaire Valbuena, Karim Benzema a pu connaître une jolie revanche en revenant dans l’équipe de France lors de l’Euro 2021. Face à ses incroyables performances notamment au sein du Real Madrid, beaucoup voient en lui le potentiel pour devenir le prochain Ballon d’or comme par exemple son sélectionneur Didier Deschamps. Mais a-t-il vraiment toutes ses chances ? Explications.

Ballon d’Or 2021 : Karim Benzema loin d’être le grand favori ?

Dans tout juste un mois, le public découvrira enfin le grand gagnant du Ballon d’Or 2021 par France Football. Selon un premier leak des trente meilleurs joueurs de l’année quelques jours seulement après la clôture des votes, Karim Benzema n’aurait pas la première place que beaucoup souhaitent lui attribuer. Pour le moment, il semblerait que la performance ayant réuni assez de points au vu des critères imposés c’est à dire sont les « performances individuelles et collectives (palmarès) », la « classe du joueur (talent et fair-play) » et sa « carrière (ancienneté) », c’est Robert Lewandowski avec ses 627 points qui pourrait être le grand vainqueur.

Parmi la liste dévoilée, Lionel Messi figure deuxième du top 3 suivi de près par Karim Benzema. Cela dit, plusieurs erreurs laissent confirmer que ce document est loin d’être officiel. Les premières erreurs flagrantes sont le fait qu’il y ait deux fois le nom de César Azpilicueta où encore des erreurs au niveau des noms comme Romelu Lukaku devenu Romelo Lukaku ou encore Kevin de Bruyne en Kewin de Bruyne. De plus, il est étonnant que France Football soit écrit en minuscule en haut du fameux papier leaké. Tout n’est donc pas encore perdu pour KB9.

Karim Benzema le grand favori de Zinédine Zidane au ballon d’or ?

Le retour de Karim Benzema au sein des Bleus en a ravi plus d’un(e). C’est le cas de Zinédine Zidane qui a pu suivre les performances du joueur au sein du Real Madrid. Pour lui, il mérite amplement le titre de Ballon d’Or 2021. C’est du moins ce qu’il a fait comprendre lors de son passage sur le plateau de Téléfoot où il a déclaré: « Benzema mérite de gagner ce Ballon d’Or. C’est un joueur incroyable, j’ai eu le grand honneur de l’entraîner. Il sait tout faire sur le terrain. Il est au-dessus, et j’espère qu’il pourra être récompensé de ce Ballon d’Or ».

De son côté, Karim Benzema rêve de plus en plus de ce trophée prestigieux. Il pourrait vraiment confirmer et récompenser son joli parcours durant ces dernières années. Au micro de Canal Plus, le joueur du Real Madrid n’avait pas caché son envie de devenir Ballon d’Or cette année puisqu’il a balancé: « Cela serait parmi les nombreux rêves que j’avais quand j’étais petit. Mes idoles, que cela soit R9 (Ronaldo) ou Zizou, sont venues au Real. Je suis venu au Real. Ils ont gagné le Ballon d’or. Ce sont des petites choses auxquelles je repense (…) Aujourd’hui, voilà, je ne suis pas très loin ».

Affaire Valbuena : le joueur est toujours traumatisé par la polémique avec Karim Benzema

A côté de cela, le nom de Karim Benzema est souvent cité dans l’actualité ces derniers jours notamment par rapport à la vidéo intime de Mathieu Valbuena. Ce dernier a même été entendu lors du procès où il s’est livré sur son traumatisme. « J’ai eu peur pour ma carrière sportive, pour l’équipe de France. Je savais que si la vidéo sortait, ça allait être compliqué pour moi en équipe de France, comme on l’a vu par la suite (…) Au début je n’y croyais pas à cette histoire, je pensais que c’était du bluff (…) Je me suis senti en danger, mon premier réflexe a été de porter plainte » a-t-il déclaré à l’AFP.

Absent du procès, Mathieu Valbuena n’a pas hésité à pointer son comportement du doigt. « Cela fait six ans qu’on a cette affaire. Je constate que tout le monde est là… presque. Il manque Karim Benzema. C’est dommage, mais c’est comme ça. Nous, on va jusqu’au bout. Cela fait six ans qu’on attend » a-t-il confié. Actuellement, dix mois de prison avec sursis seraient requis contre celui que Wejdene a rendu complètement fou. Pour le moment, le principal concerné ne s’est toujours pas exprimé de manière publique à ce sujet. Espérons que cela n’entache pas les chances pour KB9 d’obtenir le trophée tant convoité.

Et vous que pensez-vous du fameux premier leak du ballon d’or ? Quel joueur devrait l’être cette année selon vous ? Toujours en parlant du ballon rond, sachez que Mohamed Salah va être étudié dans les écoles égyptiennes.