Mathieu Valbuena traumatisé par l’affaire de la vidéo, il a eu très peur

Le 21 Oct 2021 à 10:55 par Sikagz

L’affaire Valbuena a provoqué beaucoup de dégâts. En plus de toucher le principal concerné, plusieurs footballeurs ont été impliqués comme Karim Benzema et Djibril Cissé. Toujours traumatisé par cette histoire, le sportif a témoigné à ce sujet lors du procès et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est touchant. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant six ans que l’affaire lui colle à la peau et on pourrait bientôt connaître son point final. Tout a commencé en octobre 2015 alors que les Bleus préparent un match amical face à l’Arménie. Karim Benzema révèle à Mathieu Valbuena qu’une rumeur circule disant qu’il existe une vidéo intime le mettant en scène et que des personnes tenteraient de le faire chanter avec tout cela. Parmi les personnes accusées, il y a cinq hommes poursuivis. Le plus connu reste l’attaquant du Real Madrid qui est accusé de complicité dans cette affaire. D’ailleurs, il n’a toujours pas été écarté de l’affaire.

Ce mercredi 20 octobre 2021, Mathieu Valbuena a été appelé à témoigner lors du procès pour donner sa version des faits.

Mathieu Valbuena traumatisé par l’affaire de la vidéo, il a eu très peur

A l’instar de Karim Benzema, Mathieu Valbuena a été écarté des Bleus après ce scandale. Même s’il évolue aujourd’hui en Grèce, le footballeur a énormément souffert de cette histoire. « J’ai eu peur pour ma carrière sportive, pour l’équipe de France. Je savais que si la vidéo sortait, ça allait être compliqué pour moi en équipe de France, comme on l’a vu par la suite », a-t-il raconté dans un premier temps selon l’AFP.

C’est Djibril Cissé qui l’aurait mis au courant de l’existence de ce média à l’époque. Mathieu Valbuena n’y croyait pas au départ. Le footballeur de 37 ans poursuit: « Au début je n’y croyais pas à cette histoire, je pensais que c’était du bluff (…) Je me suis senti en danger, mon premier réflexe a été de porter plainte ». Cela dit, il avoue n’avoir jamais eu l’intention de payer. Le sportif a vu sa carrière complètement basculer. Djibril Cissé a finalement bénéficié d’un non-lieu dans cette histoire. Parmi ses prétendus maîtres-chanteurs, on peut citer Karim Benzema qui encourt jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Pas sûr que cela tombe à pique pour Karim Benzema en cette période de ballon d’or.