Affaire Valbuena : Karim Benzema finalement contraint à avoir un procès ?

Le 03 Juil 2020 à 11:08 par Sikagz

Cinq ans après l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena qui a causé la perte de Karim Benzema, le footballeur se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente. En effet, le parquet de Versailles demande un procès contre l’ami de Booba. Serait-ce le retour des problèmes pour le Lyonnais ? Gentsu vous explique tout.

Mais pourquoi Karim Benzema est dans la sauce ? Pour mieux tout comprendre, il faut remonter à juin 2015. Mathieu Valbuena reçoit alors des appels téléphoniques où on lui réclame 100 000 euros afin de ne pas revendre ou détruire une sextape de lui et de sa femme. De là, l’ancien milieu de l’Olympique Lyonnais décide de porter plainte pour « tentative d’extorsion de fonds ».

En octobre 2015, Karim Benzema apprend l’existence de cette vidéo et en informe Valbuena. Il fait un compte-rendu de cette discussion à son Karim Zenati. Djibril Cissé est mis en garde à vue après avoir donné des « conseils » à Mathieu Valbuena concernant cette vidéo pour finalement être relâché. Un mois plus tard, c’est celui qui a dévoilé son incroyable dressing qui a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs« . Il n’a pas le droit d’entrer en contact avec Valbuena pendant la procédure. S’en suit une grosse mise à l’écart du footballeur alors qu’arrive l’Euro.

Karim Benzema : bientôt un procès pour le footballeur ?

En juillet 2017, Karim Benzema voit finalement son contrôle judiciaire se lever. Bien que l’on en entendait moins parler, le footballeur a pu voir cette affaire presque s’achever puisqu’en février 2019, il était possible de faire une demande d’ordonnance de non-lieu soit un renvoi devant la tribunal correctionnel. Seulement voilà, l’été ne risque pas d’être si génial que cela pour le sportif.

En effet, le parquet de Versailles demande un procès contre lui pour « complicité de tentative de chantage » en raison de son implication présumée. Karim Benzema va donc être jugé comme quatre autres personnes. En ce qui concerne Djibril Cissé, le parquet requiert un non-lieu pour ce dernier qui a également été mis en examen pour complicité. Aie !

En parlant de football, Neymar a reçu une plainte contre lui pour homophobie et Christophe Duggary à conseiller Antoine Griezmann de s’en prendre à Lionel Messi.