Mohamed Salah va être étudié dans les écoles égyptiennes pour son parcours

Le 28 Oct 2021 à 16:44 par Sikagz

Mohamed Salah n’est pas seulement un footballeur au beau parcours. En effet, il est également reconnu pour sa générosité et ses œuvres caritatives. C’est pour tout cela que l’homme va être étudié en cours d’anglais au primaire et secondaire en Egypte. Gentsu vous raconte tout.

C’est un fait avéré : Mohamed Salah est non seulement un bon joueur égyptien évoluant à Liverpool, il a également le cœur sur la main. Et il l’a montré à plusieurs reprises. On peut notamment penser à la fois où il n’a pas hésité à sauver un SDF harcelé tout en lui donnant de l’argent. Cela dit, ce n’est pas la première belle action qu’il a fait pour aider son prochain.

La semaine dernière, Mohamed Salah qui a été soutenu par La Fouine après une blessure est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League. Mais aujourd’hui, c’est dans un autre domaine qu’il va être mis en lumière puisqu’il va être étudié dans les écoles égyptiennes.

Mohamed Salah va être étudié dans les écoles égyptiennes pour son parcours

Bel hommage à Mohamed Salah ! Selon Courrier international, le footballeur va être étudié dans les écoles égyptiennes. Pour ce qui est des primaires, ils vont s’arrêter sur son parcours sportif lors de leurs cours d’anglais tandis que les élèves du secondaire apprendront comment le joueur a rendu service à la société. Dans l’un des textes est souligné « le désir de Salah d’aider les autres, c’est parce qu’il veut donner aux jeunes une chance de réussir. Il est un modèle pour des millions d’Égyptiens qui lui donnent le surnom de ‘faiseur de bonheur' ».

Comme l’a révélé la responsable des programmes scolaires en Égypte, Nawal Shalaby, le joueur est présenté comme « un héros et un modèle de par son soutien moral et matériel à ses compatriotes ». Il faut dire qu’il a fait beaucoup pour son pays notamment en finançant une école pour filles et une usine d’eau. Le joueur a également créé un groupe afin de venir en aide aux orphelins et aux pauvres. Une reconnaissance amplement méritée donc.

En parlant de football, Mohamed Henni a encore fait des siennes lors du match nul entre le PSG et l’OM.