YouTube remet 6ix9ine à sa place concernant son record de vues

Le 17 Juin 2020 à 00:13 par djfreak

Le rappeur new-yorkais n’a pas réalisé la plus grosse performance sur la plateforme de vidéos. YouTube remet 6ix9ine à sa place concernant son record de vues avec le clip Trollz.

6ix9ine a été libéré de prison il y a quelques semaines, suite à l’épidémie qui a touché le monde entier. Depuis, l’artiste de 24 ans fait beaucoup parler de lui et est omniprésent sur les réseaux sociaux. Le mois dernier, Tekashi 69 a fait un retour fracassant avec le clip Gooba, qui avait notamment battu un record de vues en seulement 24 heures.

6ix9ine et Nicki Minaj explosent les vues

Mais cette performance a été battu par lui même. Ce vendredi 12 juin, 6ix9ine a fait son retour avec un nouveau clip intitulé Trollz, où l’on retrouve Nicki Minaj en featuring.

Cette nouvelle connexion entre les deux artistes cartonnent. 6ix9ine et Nicki Minaj ont battu le record de vues sur YouTube avec 46 millions de vues en seulement 24 heures. La vidéo dépasse donc de 2 millions le record de Gooba sur le même laps de temps.

 

Youtube rétablit la vérité

Fier de ce résultat, 6ix9ine s’est exprimé en balançant un post concernant ce nouveau record de vues sur Youtube. Mais la plateforme de vidéos a annoncé officiellement que le titre Trollz n’avait pas détrôné Gooba.

« La publicité vidéo est un moyen efficace d’atteindre des publics spécifiques avec un début de chanson. Mais les vues publicitaires payantes sur Youtube ne sont pas prises en compte pour établir un nombre de vues sur 24h », a expliqué dans les détails le porte-parole de YouTube.

Selon la plateforme, après les dernières mises à jour du compteur, le dernier single de 6ix9ine a généré 32,5 millions de vues en 24 heures. Tandis que le clip de Gooba avait atteint 38,9 millions de vues en 24 heures.

YouTube rappelle également que les personnes venant d’une pub payante ne compte pas en terme de record. Il faut que les personnes recherchent directement la vidéo, cliquent sur un lien l’y emmenant ou encore sur la page d’accueil de YouTube. Mais est-ce une façon d’annoncer que Tekashi a payé pour pousser ses vues ? Toujours est-il que la vidéo cumule à ce jour plus de 100 millions de vues quand même…

 

Dans le reste de l’actualité, 6ix9ine s’en prend à plusieurs rappeurs en live sur Instagram.