Usky explique comment la série Validé s’est appropriée son histoire
Lors de son passage sur France Inter, Usky a fait la promotion de son nouvel album Noura. Le rappeur est revenu également sur son parcours mais aussi sur son histoire vraie qui a inspiré un moment de la série Validé. Gentsu vous en dit plus.
Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que Usky a signé chez le 92i. En activité depuis plusieurs années, le rappeur parisien a cependant hésité à tout arrêter. C’est un appel de Booba qui a changé la donne comme il l’a indiqué dans CKO :
J’appelle KOPP et je lui dis j’ai réfléchi, je vais lâcher mais j’ai un catalogue de sons. Il me dit que c’est vraiment dommage (…) il me redonne une gouache. Je crois qu’il ne se rend pas compte à quel point (…) j’ai appris beaucoup de choses en tournant avec lui. J’ai vu un truc totalement nouveau, le professionnalisme, la rigueur, le show (…) Ca défend des valeurs que moi je kiffe : la discipline, le dépassement de soi
D’ailleurs, il lui a fait une belle déclaration :
Mon frère n’a pas vraiment joué son rôle et c’est comme si là j’avais quelqu’un qui avait ce rôle là (…) ça fait du bien c’est incroyable. C’est lourd. On se comprenait dans plein de choses.
Usky explique comment la série Validé s’est appropriée son histoire
S’il a fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans Ourika, Usky a été approché pour participer à Validé. Mais finalement, il s’est rétracté pour une raison précise : une partie de son histoire a été évoquée sans l’avoir concerté. Il a raconté tous les dessous chez France Inter :
Ça a été un peu particulier quand c’est sorti, ils ne l’ont pas dit, c’était mentionné nulle part, puis Fred Musa a fait un bouquin ou il l’a expliqué, après ça a été relayé par des articles, des blogs.
Pour rappel, Usky a bel et bien appelé Skyrock où il a fini par lâcher un freestyle au téléphone avant de se rendre dans les locaux qui se trouvaient pas loin de son travail de l’époque quelques minutes plus tard. L’artiste a admis l’avoir vécu un peu bizarrement sur le coup. Mais la vérité a été rétablie.