Party Poker : découvrez les règles du Texas Holdem

Le 23 Fév 2021 à 00:23 par Sikagz

Vous adorez le Poker ou vous rêvez de pouvoir jouer avec vos ami(e)s à ce jeu ? Gentsu vous propose de découvrir l’une des variantes les plus populaires avec des règles assez simples pour devenir un professionnel en quelques coups de cartes !

Ces dernières années, le Poker est devenu de plus en plus populaire. Il s’agit de l’un des jeux de cartes les plus appréciés notamment grâce au fait qu’il peut se jouer à plusieurs avec des jetons ou bien même des vraies sommes misées. Avec le confinement mais aussi les mesures sanitaires prises pour éviter la propagation de Coronavirus, certains se sont mis à maîtriser ce jeu en ligne. Un bon compromis pour se creuser les méninges tout en passant le temps.

Party Poker : découvrez les règles du Texas Holdem

Vous souhaitez vous améliorer au Poker avant de pouvoir retrouver vos amis et les soirées d’avant ou tout simplement jouer en ligne ? C’est possible sur PartyPoker.Fr. Et pour cela, il existe une variante plutôt simple du célèbre jeu de cartes qui s’appelle le texas holdem ou bien hold’em (voici les règles du poker texas holdem).

Au début de la partie, chaque joueur reçoit deux cartes face couverte, il s’agit des cartes « fermées ». Tour à tour, les joueurs vont devoir choisir entre parler, miser ou se coucher. Ce moment est appelé pre-flop. Les actions à choisir dépendant de vos cartes fermées ou main de départ. D’ailleurs, si vous avez un doute concernant la valeur des cartes, il vous suffit de vérifier le classement des mains de poker. Lorsque tout le monde a fini se miser, trois cartes communes sont posées face découverte au milieu de la table. Cette action s’appelle le flop.

Une fois ces deux étapes franchies, un autre tour de mises se déroule. Le donneur sort une quatrième commune baptisée tournant. Au tour suivant, la dernière carte nommée rivière avant le fameux dernier tour de mises. C’est à ce moment-là que vous devez constituer votre meilleure main grâce à vos cartes fermées et des cinq cartes situées au milieu de la table. Au Texas holdem, la meilleure main peut être constituée des cinq cartes communes elles-mêmes. En ce qui concerne la fin de cette partie de Poker, la main peut se clôturer de deux manières.

Soit les joueurs retournent leurs cartes fermées et celui qui a la meilleure main gagne. C’est le cas de l’abattage. La deuxième façon est lorsqu’un joueur mise une somme assez importante afin de coucher tous les autres. Il s’agit de la manière la plus courante de remporter le texas hold’em…. A vous de jouer !