Avec leur tournée, la Sexion d’Assaut a vendu plus de 300 000 billets

Le 29 Avr 2022 à 10:56 par djfreak

Qu’on se le dise, le groupe de la Sexion d’Assaut a marqué toute une génération avec leurs différents projets. Le groupe parisien est de retour cette année avec une nouvelle tournée dans toute la France, où ils ont déjà écoulé plus de 300 000 billets.

Dans les années 2010, la Sexion d’Assaut a bercé les amateurs de rap français avec leurs albums. Les tubes qu’ils ont pu fournir ont marqué toute une génération. Après L’Apogée, les membres de la Sexion d’Assaut ont choisi de s’envoler de leurs propres ailes. Ainsi, Gims ou encore, Lefa Maska, Black M ou encore Barack Adama ont dévoilé des projets en solo.

Mais les rappeurs ont toujours gardé contact et n’ont jamais caché leur envie de pouvoir refaire un album. Et après de nombreuses rumeurs et promesses, la Sexion d’Assaut a confirmé qu’une tournée allait voir le jour ainsi qu’un album. D’ailleurs, Gims s’était livré au sujet de ces dates et avait expliqué : « On a monté une tournée, ça s’est fait en un claquement de doigts. On a rempli l’U Arena en 24 ou 48 heures. Les salles se sont remplies facilement. L’album, ça fait longtemps qu’on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j’ai essayé de régler. Je pense qu’il ne faut pas toucher au sacré. L’Apogée c’est un million d’albums vendus. C’est une dinguerie et il ne faut plus y toucher. Aujourd’hui, je le dis, je pense qu’il ne faut plus toucher à la Sexion. Il (l’album) est figé dans le temps (…) C’est sûr et certain, il n’y aura pas de prochain album de la Sexion ».

La tournée de la Sexion est un véritable succès

C’est le 25 mars dernier que le groupe emmené par Gims est monté sur scène après plus de 10 ans d’absence. Puis, la Sexion d’Assaut enchainera avec plus de 40 dates à travers toute la France. Il y a quelques heures, les membres du collectif se sont félicités d’avoir vendu plus de 300 000 billets grâce à cette tournée. Un énorme score qui prouve que les fans sont toujours bien présents malgré les années qui se sont écoulées. A présent, on espère entendre de nouveaux titres sur toutes les plateformes dans les semaines ou les mois à venir.

Il y a quelques jours, la Sexion d'Assaut a annoncé qu'elle sortira un nouvel album en 2022 après des années d'absence. Mais le projet ne sortira qu'en version en physique, disponible lors de leurs concerts.

Lire la suite