La Sexion d’Assaut met le feu sur scène après dix ans d’absence

Le 30 Mar 2022 à 19:04 par Sikagz

Dix ans après avoir ambiancé le public avec « Casquette à l’envers » ou encore « Wati by night » et « La Douille », La Sexion d’Assaut est remontée sur scène pour une série de concerts après plus de dix ans d’absence. Un bonheur pour les fans de la première heure qui n’ont pas eu l’occasion de les voir ou qui justement rêvaient de les retrouver. Gentsu vous dévoile un petit aperçu.

Après avoir bercé les amateurs de rap français avec leurs tubes, les membres de la Sexion d’Assaut ont choisi de s’envoler de leurs propres ailes. Ainsi, Gims ou encore, Lefa Maska, Black M ou encore Barack Adama et H Magnum ont dévoilé de quoi ils étaient capables en solo. Depuis le concert au stade de France du frère de Dadju réunissant certains membres sur scène, les fans ne rêvaient que d’une chose : la réunion du groupe.

Malgré de nombreuses rumeurs et promesses, la Sexion d’Assaut a beaucoup retardé ce moment fatidique avant de finalement confirmer qu’une tournée allait voir le jour ainsi qu’un album dans lequel SCH aimerait apparaître. D’ailleurs, Gims s’était livré au sujet de ces dates et avait expliqué : « On a monté une tournée, ça s’est fait en un claquement de doigts. On a rempli l’U Arena en 24 ou 48 heures. Les salles se sont remplies facilement. L’album, ça fait longtemps qu’on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j’ai essayé de régler. Je pense qu’il ne faut pas toucher au sacré. L’Apogée c’est un million d’albums vendus. C’est une dinguerie et il ne faut plus y toucher. Aujourd’hui, je le dis, je pense qu’il ne faut plus toucher à la Sexion. Il (l’album) est figé dans le temps (…) C’est sûr et certain, il n’y aura pas de prochain album de la Sexion ».

La Sexion d’Assaut met le feu sur scène après dix ans d’absence

Après de longs mois d’attente, la tournée baptisée comme le nouvel album, le retour des Rois, a enfin commencé. Cela dit, il n’y a que les fans présents aux concerts de la Sexion d’Assaut qui pourront se procurer l’opus. D’ailleurs, quelques images de leurs shows en France mais aussi en Suisse et en Belgique ont été dévoilés. Des vidéos qui rendent nostalgiques mais qui font plaisir à voir.

La Sexion d’Assaut met le feu sur scène après dix ans d’absence La Sexion d’Assaut met le feu sur scène après dix ans d’absence

Par ailleurs, Kanye West veut désormais faire la paix avec Pete Davidson et refuse qu’on s’en prenne à lui.

Cela fait maintenant plusieurs années que Diam's s'est retirée du devant de la scène. Pourtant, de nombreuses anecdotes circulent toujours sur la rappeuse.

Lire la suite