La Sexion d’Assaut explique pourquoi l’album ne sortira pas sur les plateformes de streaming

Le 09 Déc 2021 à 09:42 par djfreak

Il y a quelques jours, la Sexion d’Assaut a annoncé qu’elle sortira un nouvel album en 2022 après des années d’absence. Mais le projet ne sortira qu’en version en physique, disponible lors de leurs concerts. Les membres se sont expliqués sur cette stratégie lors d’une récente interview.

Il y a quelques mois, la Sexion avait annoncé la re-formation du groupe pour l’année prochaine pour une tournée exceptionnelle dans toute la France. Les membres du collectif se réuniront pour plusieurs dates en 2022.

Il y a quelques mois, Gims s’est confié sur cet événement : « On a monté une tournée, ça s’est fait en un claquement de doigts. On a rempli l’U Arena en 24 ou 48 heures. Les salles se sont remplies facilement. L’album, ça fait longtemps qu’on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j’ai essayé de régler. Je pense qu’il ne faut pas toucher au sacré. L’Apogée c’est un million d’albums vendus. C’est une dinguerie et il ne faut plus y toucher. Aujourd’hui, je le dis, je pense qu’il ne faut plus toucher à la Sexion. Il (l’album) est figé dans le temps (…) C’est sûr et certain, il n’y aura pas de prochain album de la Sexion ».

La Sexion d’Assaut s’explique sur la sortie de l’album

Le groupe formé de Gims, Lefa ou encore Black M, fera son grand retour avec un nouvel album le 14 mai 2022. Intitulé Le retour des Rois, le projet sortira uniquement en physique dans les salles de concerts qui accueilleront sa tournée événement.

La Sexion d’Assaut explique pourquoi l’album ne sortira pas sur les plateformes de streaming La Sexion d’Assaut explique pourquoi l’album ne sortira pas sur les plateformes de streaming

« Nouvel album disponible uniquement en physique à Paris La Défense Arena les 14 et 15 mai 2022, puis dans les salles de concert jusqu’a la fin de la tournée. Bons de précommande également disponibles dans les salles à partir du 25 mars. », peut-on lire sur les réseaux sociaux du groupe parisien.

Ce mercredi 8 décembre, la Sexion d’Assaut a donné une courte interview dans la Boite à questions sur Canal+. Au cours de cet entretien, les membres se sont exprimés sur la sortie du projet uniquement en physique. « On a toujours eu une relation privilégiée avec nos fans. Donc on voulait l’offrir aux gens qui viennent nous voir. », a notamment déclaré Maska dans la courte séquence ci-dessous.

Il y a quelques semaines, la Sexion d'Assaut a fait son grand retour sur scène après des années d'absence. Mais le groupe devait également revenir avec un nouvel album.

Lire la suite