Nâdiya déconseille à Aya Nakamura de chanter du Edith Piaf aux JO de Paris

Le 24 Mai 2024 à 23:45 par Sikagz

Le sujet « Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024″ est toujours d’actualité. Dans le podcast Beurn Out, Nâdiya a elle aussi donné son avis sur sa présence à l’évènement et lui a donné un petit conseil. Gentsu vous en dit plus.

En février dernier, L’Express affirmait qu’Emmanuel Macron aurait proposé à Aya Nakamura de participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 en reprenant le repertoire d’Edith Piaf. Si cette nouvelle a ravi les fans, cela a notamment provoqué un sacré débat. Et pour cause, des politiques ont affirmé qu’elle n’avait pas sa place dans ce genre d’évènements.

Fort heureusement, Aya Nakamura reçoit une vague de soutien que ce soit de certaines personnalités ou bien de son public. Récemment, M.Pokora, qui s’en était déjà pris à elle par le passé, a cependant partagé sa déception de ne pas avoir été convié en faisant la promotion de son morceau avec Fally Ipupa :

Je ne vais pas chanter à la cérémonie, mais peut-être qu’ils vont se réveiller en écoutant le son. On verra ! Je ne sais même pas ce qu’ils prévoient pour la cérémonie. On a eu la rumeur d’Aya Nakamura mais on ne sait rien. Donc on ne sait jamais. Si le peuple demande et pousse, on va y aller. On est partants !

Nâdiya déconseille à Aya Nakamura de chanter du Edith Piaf aux JO de Paris Nâdiya déconseille à Aya Nakamura de chanter du Edith Piaf aux JO de Paris

Nâdiya déconseille à Aya Nakamura de chanter du Edith Piaf aux JO de Paris

Si sa participation n’a toujours pas été confirmée par organisateurs, la situation va plutôt dans ce sens. En attendant le 26 juillet prochain, le sujet revient toujours dans de nombreuses interviews. Récemment, c’est la chanteuse Nâdiya qui a eu l’occasion de partager son avis lors de son passage dans le podcast Beurn Out ce mercredi 22 mai.

Tout d’abord, Nâdiya a assuré qu’Aya Nakumura était « à sa place » pour représenter la France. Cependant, elle n’approuve pas vraiment le fait qu’elle reprenne du Edith Piaf et a soumis une suggestion :

Je pense qu’elle devrait chanter son titre Djadja, pas venir avec une reprise. Aya Nakamura parle le langage des jeunes, de sa génération, avec une culture de mots qui sont connectés avec l’ère du temps.

Puis Nâdiya s’est adressée directement à la principale concernée :

Chante Djadja. Viens chanter et honorer qui tu es.

Reste à savoir si Nâdiya sera de la partie pour asssister à cette performance !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais