Les rappeurs US moins influents selon Franglish ? : « Il y a toujours ce respect mais…»
Lors d’une récente interview accordée à AlohaNews, Franglish a comparé l’impact des américains sur la musique actuelle et sur l’évolution des artistes français depuis plusieurs années. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir été backeur et danseur, Franglish est devenu la tête d’affiche de ses propres concerts. D’ailleurs, il se produira de nouveau à l’Accor Arena le mois prochain. Une belle revanche quand il repense à l’époque de ses premiers showcases où il a déjà connu des bides comme il l’a confié dans l’émission France Tv Slash :
Je vais jamais oublier, c’était à Dijon. Le club il est balèse. C’est peut-être 1000/2000 personnes. Deux salles, deux ambiances. Ils sont là-bas et là-bas. Devant moi, vingt trente personnes. Dans l’autre pièce, c’est full. Dans ma tête, je me suis dis : ‘ils sont tous au courant que je suis là’. J’ai chanté, j’avais l’impression que mes sons ils allaient jamais finir. T’as zéro gestu. Tout ce que tu fais c’est bizarre, tu te sens lourd. Il n’y a personne. Même le gars qui parle à son pote, tu l’entends. Ils sont pas beaucoup. Dans le van, le silence qu’il y a au retour. Je vois le manager, le DJ. Je commence à me poser des questions : ‘est-ce qu’ils vont rester’. Sur snap, tu vois les showcases des autres artistes, full, plein à craquer. Je commence à trouver des excuses.
Les rappeurs US moins influents selon Franglish ? : « Il y a toujours ce respect mais…»
Pendant longtemps, les Américains ont eu une forte influence musicale. Mais on peut dire que les Français proposent de belles pépites depuis plusieurs années. Selon Franglish, ils n’ont plus besoin d’eux pour faire leurs preuves. Ainsi, celui qui a fait le tri dans ses amis a déclaré à ce sujet au micro d’AlohaNews :
Pour moi on n’est plus obligés de regarder les States. On peut toujours regarder ce que la culture… oui il y a une grosse partie de la culture qui démarre de là-bas, qui a des inspirations. Mais je maintiens ce que je dis déjà je trouve qu’on varie beaucoup plus dans la musique que les Américains. Et ça d’ailleurs, j’ai dit ça, mais on m’a vu comme un fou. Je vais même être plus clair un rappeur français varie plus de style qu’un rappeur américain. Et ça, avec le temps, car s’inspire de plein de choses, on regarde plein de choses. On est plus focus que sur l’Amérique, l’Amérique, l’Amérique, l’Amérique et l’Amérique même y sont de moins en moins focus sur eux-mêmes.
Franglish a ajouté :
Parce que quand ils y vont, ils vont voir aussi des Nigérians. Ils vont voir des Anglais. Ils varient que ce soit dans la musique, soit dans les samples et j’en passe. Après Internet et le streaming, ça fait beaucoup. Il y a toujours ce respect pour l’Amérique. Mais maintenant la musique française, s’est beaucoup plus exportée, je trouve.
Voir cette publication sur Instagram