Gims moqué sur la toile : il assure que les pyramides étaient des centrales électriques

Le 11 Avr 2023 à 23:14 par djfreak

Depuis quelques heures, les réseaux sociaux ne parlent que des propos de Gims lors de sa dernière interview. Le rappeur membre de la Sexion a fait des déclarations sur les Égyptiens, qui n’ont laissé personne indifférent. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Dans une interview pour l’émission OuiHustle, diffusée sur YouTube le 22 mars, l’artiste parisien a affirmé que les Égyptiens disposaient d’un système électrique dès l’Antiquité, qui fonctionnait grâce aux pyramides : « Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent ». Une théorie bien ficelée, qu’il n’est pas le premier à évoquer.

Toutefois, la théorie de Gims a été balayée par Guillemette Andreu-Lanoë, égyptologue. « Il n’y avait pas d’or au sommet des pyramides construites en 2400 avant JC. Ni à l’intérieur, ni à l’extérieur des édifices. » a-t-elle déclaré. Les pyramides sont construites à partir de pierre, de calcaire, de granite et de quartzite. On trouve parfois de l’or ou des pointes dorées en haut des obélisques en granit, mais ils ont été construits bien plus tard, en 1550 avant JC.

« Les Égyptiens ont utilisé le cheval pour travailler seulement à partir de 1500 avant JC. La seule force de travail dans l’Égypte antique c’était la force humaine. Et pour s’éclairer pendant les travaux et dans les pyramides, pas d’ampoule ! » précise l’égyptologue. Les Égyptiens utilisaient des mèches torsadées, trempées dans de l’huile.

© OuiHustle © OuiHustle

Gims parle de l’Afrique et de l’Europe également

Mais Meugui n’en reste pas là. En effet, le rappeur a ensuite eu des propos sur l’Afrique. Selon lui, les Africains ont peuplé l’Europe bien avant tout le monde : « On les appelait les Afropéens et ils ont été décimés par les vrais européens, qui venaient d’Asie : les Yam Nahade. La notion de la chevalerie, on l’avait déjà ». Gims explique que les preuves de ses révélations sont dans des catacombes : « Il faut juste connaître notre histoire. On veut nous faire croire que notre histoire a commencé sur un négrier en train de ramer en sueur, non. »

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais