« C’est vraiment scandaleux… » : Booba réagit à la dernière cérémonie des Flammes malgré ses trophées

Le 14 Mai 2025 à 13:02 par djfreak

La troisième édition des Flammes, cérémonie musicale dédiée au rap et à ses courants, s’est tenue ce mardi 13 mai à la Seine Musicale à Paris. Encore une fois, Booba a décidé de prendre la parole concernant cet événement, Gentsu vous dévoile tout.

Les Flammes ont fait leur retour ce mardi 13 mai. Pour cette troisième édition, la cérémonie des cultures populaires s’est déplacée à la Seine Musicale afin d’accueillir des invités prestigieux et le grand public passionné de rap. Les billets pour la soirée s’étaient vendus en quelques minutes seulement, en novembre dernier.

Pendant cette cérémonie, Werenoi a empoché la Flamme Spotify de l’album de l’année pour Pyramide 2. Tiakola a décroché la Flamme de l’artiste masculin, celle de l’album Nouvelle pop de l’année pour BDLM VOL. 1 et celle du morceau R&B pour “RESTE LÀ” en featuring avec RnBoi & Monsieur Nov. SCH a reçu trois Flammes : celle du morceau performance rap pour “Prequel”, celle de la cover d’album de l’année et celle du clip de l’année pour “Stigmates”. Auteur d’une performance explosive lors de la soirée, Kaaris a remporté la Flamme du concert de l’année pour les 10 ans de son album Or Noir à Paris La Défense Arena en janvier dernier.

Au cours de la soirée, Shay a remporté la Flamme de l’artiste féminine de l’année, l’une des plus convoitées de la soirée. Elle s’impose face à Eva, Lala &ce, Le Juiice, Maureen, Merveille, Meryl, Ronisia, Aya Nakamura et Yseult. Lorsqu’elle a récupéré son trophée, elle a déclaré sur scène :

« C’est vraiment scandaleux… » : Booba réagit à la dernière cérémonie des Flammes malgré ses trophées « C’est vraiment scandaleux… » : Booba réagit à la dernière cérémonie des Flammes malgré ses trophées

Je reçois ce prix avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance, parce que je travaille dur pour que ma voix de femme reste entendue (…) Mais mon cœur ne peut s’empêcher de se tourner vers toutes ces femmes au Congo, à Gaza, en Palestine et ailleurs qui luttent chaque jour non pas pour se faire entendre mais pour tout simplement pour survivre, on vous oublie pas.

Booba s’en prend à la cérémonie des Flammes malgré ses victoires

Au cours de la soirée, Booba et SDM ont remporté deux trophées : la Flamme du featuring pour leur titre en collaboration Dolce Camara, ainsi que du morceau de l’année. Mais malgré ça, le DUC fustige toujours cette cérémonie. Sur son compte Instagram, il a notamment déclaré :

Les Flammes, des barres. Pour ceux qui sont venus montrer leur c*l, ceux qui ont aucune actu. Et comme untel l’avait dit, il n’y a aucun arabe à cette cérémonie. Il y a deux mecs qui ont fait le Stade de France, Jul et Ninho, il n’y étaient pas. Enfin je n’ai pas regardé mais d’après ce que j’ai vu défilé, il n’y a pas. C’est vraiment scandaleux. Booska-P encore, c’est vraiment scandaleux les gars. En tout cas, à mon U Arena, celui qui a foutu les pieds aux Flammes, il ne mettra pas les pieds à mes U Arena. Il faut choisir son camp.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🏴‍☠️ (@piratefinal)

Absent de la cérémonie, SDM a été l’un des grands gagnants des Flammes 2025, puisqu’il a remporté la Flamme de l’album rap de l’année pour À LA VIE À LA MORT, ainsi que les deux autres trophées avec Booba.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais