La Sans Pitax

Le 17 Fév 2021 à 23:52 par Sikagz

Huit ans après sa première compilation baptisée Brulux On The Flux Volume 1, Brulux a fait son retour très attendu dans les bacs avec son premier album : La Sans Pitax sorti le 8 janvier 2021. Gentsu vous raconte tout à ce sujet.

En 2019, Brulux disparaissait de la circulation. En réalité, le jeune homme était incarcéré en Belgique et les raisons demeurent toujours inconnues. De son séjour derrière les barreaux est né un son : Julien. Celui-ci va lui permettre de teaser son premier album appelé La Sans Pitax.

C’est en janvier 2021 que les fans de Brulux ont finalement pu découvrir La Sans Pitax. Dans ce premier album, l’artiste proche de Karim Benzema reste fidèle à son personnage mêlant humour tout en restant sombre. En ce qui concerne les invités sur le projet, on peut compter sur la présence de Mister You, JuL, Sadek mais aussi Heuss L’Enfoiré, ZKR ou encore Lacrim. L’album comporte seize morceaux.

D’ailleurs, Brulux a levé le voile concernant les coulisses de sa collaboration avec Lacrim. En effet, il aurait été super exigeant comme il l’a raconté au micro de YARD en disant: « Il m’a mis une pression indirecte. Il a dit : « Tout le monde va y croire tellement t’es bon acteur. Arrête de raconter des conneries ». C’est comme ça, c’est de la dictature. Désolé frérot, tu crois que je vais cacher ça, tout ça. T’es un dictateur au studio. Il met mal à l’aise, t’as peur. Après les autres je ne sais pas, peut-être que ça s’est bien passé. (…) C’est comme ça que ça s’est passé, ce featuring fut une dictature. C’est un bon gars de ouf mais il est exigeant »

En tout cas, dictateur ou pas, la collaboration a été un véritable succès n’en déplaise à Young Thug qui a été recadré par Brulux après ses remarques sur les rappeurs français.

Tracklist

  1. Octobre
  2. Sans pitax
  3. Ça recommence (Ft. Sadek)
  4. Les étoiles
  5. Julien
  6. Léger Gui (Ft. JuL)
  7. Ndoro
  8. Inséparable
  9. Adriano (Ft. Heuss L’enfoiré)
  10. Le statut
  11. Ma fille
  12. Ben Ali (Ft. Mister You)
  13. Je pense à toi
  14. San Diego (Ft. Lacrim)
  15. Halla sans pitié
  16. Panenka (Ft. ZKR)

En attendant de voir ce que Brulux nous réserve après La Sans Pitax, Gentsu vous propose de découvrir ses meilleures punchlines.