Jefe

Le 04 Déc 2021 à 17:56 par Sikagz

JEFE est le troisième album studio de Ninho. Ce projet est sorti le 3 décembre 2021. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage à ce sujet.

Presque deux ans après la sortie de M.I.L.S 3.0, Ninho a fait son retour dans les bacs. Ce long silence est dû à la pause musicale qu’il pris pendant un an. Début novembre, le rappeur a commencé à teaser son nouvel album en interpellant Maes qui affirmait qu’il allait sortir le meilleur album. De là, il lui a répondu sur Instagram: « Maes je t’aime mon frère, mais avis au reste du monde : mon album sera le meilleur de tous les temps ». Si beaucoup se sont imaginés qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre les deux rappeurs, le sevranais a vite mis fin aux spéculations dans Le Code en disant: « C’est la famille, tu connais. On est des cainris ! C’est pour faire monter la sauce. On s’entend tous bien. Dans le rap, on s’entend tous bien. Il n’y a rien. De toute façon, ça se voit. Ninho, c’est mon gars. On se connaît depuis longtemps ».

Tout comme pour Destin, Ninho a employé les grands moyens pour la promotion de « Jefe » en terme de communication avec de grosses affiches aux quatre coins de la France. C’est ainsi que les fans ont découvert que le projet sortirait le 3 décembre 2021. Une tournée a même été annoncée dans la foulée. Cela dit, le rappeur en a surpris plus d’un en annonçant qu’il n’y aurait pas de featuring dans cet opus. « Déjà, c’est parce que ça ne se fait plus, ça fait longtemps qu’on a pas vu un album solo. J’aurais pu faire des feats à l’international, j’aurais pu m’exporter sur cet album,  je fais un truc en France, mais avec l’espoir que ça grandisse aussi » a-t-il justifié dans Le Code.

Juste avant la sortie de Jefe, Ninho a fait monter la pression en sortant un titre inédit qui n’est pas dans le projet: Binks to Binks 7. Pour célébrer l’album, le rappeur a lancé une chasse au trésor permettant d’assister à sa release party.

Jefe Jefe

En l’espace de 24 heures, Jefe a réalisé le meilleur démarrage de l’année 2021 sur Spotify France. De quoi finir l’année en beauté pour Ninho.

Tracklist

  1. Intro (Jefe)
  2. Jefe
  3. VVS
  4. Sky Priority
  5. OG
  6. Arme de poing
  7. Vérité
  8. No Life
  9. RER D
  10. YSL
  11. Aïcha
  12. Mood
  13. Athéna
  14. La maison que je voulais
  15. Outro (Jefe)

Après de longues semaines d'attente, le nouvel album de Ninho baptisé "JEFE" est enfin disponible dans les bacs. En l'espace de quelques heures, le projet a fait assez de bruits sur la Twittosphère pour se retrouver en Top Tendances.

Lire la suite