Après six ans d’études, Kim Kardashian obtient son diplôme de droit
Il y a six ans, Kim Kardashian avait décidé de reprendre ses études pour obtenir son diplôme de droit. La mère de famille vient de révéler qu’elle avait obtenu le précieux. Gentsu vous dit tout.
Star de la téléréalité américaine et véritable femme d’affaires, Kim Kardashian avait créé la surprise en 2019 en annonçant se lancer dans des études de droit. Six ans après avoir repris ses études, la mère de famille, fille de Robert Kardashian, membre de la « dream team » d’avocats d’O.J. Simpson, a annoncé avoir obtenu son diplôme de droit. Mercredi 21 mai, la mère de famille a été surprise par ses proches qui ont organisé une petite fête pour célébrer la bonne nouvelle, dix jours après qu’elle ait témoigné à la barre du tribunal de Paris en tant que victime.
Durant la petite cérémonie, où étaient présents trois de ses enfants, Saint, Chicago et Psalm ainsi que sa sœur Khloé Kardashian, mais aussi Ivanka Trump, et une femme présentée comme « la mentor » de l’influenceuse qui a qualifié son parcours d’« inspirant ». « Il y a six ans, Kim Kardashian a intégré ce programme avec pour seule motivation une volonté farouche de se battre pour la justice », a-t-elle assuré.
Kim Kardashian a depuis consacré 18 heures par semaine, 48 semaines par an pendant six années consécutives à ses cours de droit, dont le cursus devait initialement durer 4 ans. Cela représente un total de 5 184 heures d’études juridiques. En plus de sa vie de famille, de gérer ses entreprises et de tourner des émissions de télévision, l’ex de Kanye West a réussi son pari.
👩🏻🎓 Kim Kardashian est diplômée de la faculté de droit après 6 ans d’études ! pic.twitter.com/xu7cF1MYza
— Kocovich Insights (@InsighKocovich) May 22, 2025
Kim Kardashian adresse un premier message politique
Kim Kardashian doit désormais passer le barreau si elle veut exercer en tant qu’avocate dans l’État de Californie. Mais déjà, la femme d’affaires a profité de l’annonce de son diplôme pour adresser un message au Sénateur de Californie via une story Instagram où l’on a pu lire :
Veuillez soutenir le projet de loi SB672 de Susan Rubio, qui donne aux jeunes purgeant une peine de prison à vie sans libération conditionnelle la possibilité, après 25 ans de prison, que la commission des libérations conditionnelles examine s’ils sont réhabilités et peuvent être libérés en toute sécurité. Il n’y a aucune garantie de libération ; il suffit d’un examen de la commission des libérations conditionnelles. Les concepts d’espoir, de rédemption et de transformation transcendent les clivages partisans. Même si une personne a commis un crime grave dans sa jeunesse, je crois qu’elle a la capacité de changer ; certains feront ce choix et travailleront dur. Tout ce que nous demandons, c’est un peu d’espoir.